Laurent Voulzy testé positif au Covid-19 : ses spectateurs appelés à se faire dépister
Laurent Voulzy était ravi de retrouver son public en Bretagne. Le chanteur a été testé positif au Covid-19 après une série de concert. Ses fans sont invités à se faire tester.
Douce froide pour les fans de Laurent Voulzy... Il y a quelques jours, l'interprète de Rockcollection a sillonné la Bretagne pour donner plusieurs concerts à Tréguier et à Pontivy. Sauf qu'à l'issue de ses shows, le chanteur a appris une mauvaise nouvelle : il a contracté le coronavirus. A Ouest-France dans la foulée du résultat de son test, l'organisatrice de sa tournée a annoncé qu'elle allait "être suspendue pendant deux semaines" tout en précisant que l'acolyte d'Alain Souchon se sentait bien. Si les passes sanitaires et les masques étaient obligatoires pour les 2.000 spectateurs venus l'applaudir, "les conditions de ce concert en lieu clos conduisent à rester vigilant", comme l'a déclaré l'Agence régionale de santé ce jeudi 2 décembre.
Dans la foulée, l'Agence a tenu à faire passer un message aux spectateurs des concerts de Laurent Voulzy. "Pour les personnes non vaccinées ou n'ayant pas de schéma vaccinal complet, la règle est l'isolement à domicile. Un test de dépistage (PCR ou antigénique) immédiat doit être réalisé. Puis un autre, sept jours après le dernier contact avec le cas confirmé. La mesure d'isolement à domicile se poursuit jusqu'au résultat de ce dernier test, a-t-elle rappelé. Et ne prend fin qu'en cas de résultat négatif et en l'absence de symptômes." Les personnes vaccinées contre le Covid-19 doivent, elles aussi, se faire tester. "En revanche, elles n'ont pas besoin de s'isoler", a ajouté l'Agence régionale de santé. Seules les personnes ayant contracté le Covid il y a moins de deux mois sont considérées comme contact à risque négligeable.
Laurent Voulzy : ses prochains concerts sont reportés
Contaminé par le Covid-19, Laurent Voulzy ne pourra donc pas assurer ses concerts prévus ces prochains jours à Cherbourg, à Saint-Lô, à Hondschoote et à Bourbourg. Pour le moment, ils sont donc reportés et les billets resteront valables pour les nouvelles dates. Pour rappel, le chanteur est en tournée depuis plusieurs semaines dans des édifices particuliers. "J'aime aller dans les églises et les cathédrales, surtout quand il y a peu de monde, ou même personne, dans ce silence habité, où les bruits de l'extérieur qu'on entend parfois semblent irréels. On franchit le porche, et on est hors du temps , entre ciel et terre, expliquait-il. Plantés là, au milieu des villes et des villages parfois depuis des siècles, l'église est un vaisseau spatial,. Y jouer, et y chanter est un bonheur, et le lieu n'est pas neutre, car ses murs, voûtes, vitraux, piliers nous imposent leur Résonance, et sont des partenaires avec qui il faut compter."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités