La reine Rania et le roi Abdallah II de Jordanie reçoivent l'un des prix Zayed 2022 pour la fraternité humaine
Le samedi 26 février, la reine Rania et le roi Abdallah II de Jordanie étaient à Abu Dhabi. Ils ont reçu l'un des prix Zayed de cette année 2022 pour leurs actions sociales.
Chaque année, deux prix Zayed pour la fraternité humaine sont octroyés par le Haut Comité pour la Fraternité Humaine. La reine Rania et le roi Abdallah de Jordanie ont reçu leur prix Zayed 2022 le samedi 26 février dernier. La cérémonie officielle du prix a été organisée au Founder's Memorial à Abu Dhabi, aux Émirats arabes. L'autre prix Zayed de cette année a été décerné à l'organisation humanitaire haïtienne Fokal. Les souverains de Jordanie se voient récompensés par ce prix pour leurs efforts dans la promotion de la fraternité humaine à travers leurs actions sociales. C'est l'émir d'Abu Dhabi lui-même qui a invité la reine Rania de Jordanie, 51 ans, et son mari, le roi Abdallah II de Jordanie, 60 ans.
La cérémonie de remise de prix du 26 février a rassemblé de nombreuses personnalités importantes des Émirats arabes unis. Entre autres, le prince héritier d'Abu Dhabi Mohamed ben Zayed Al-Nahyan, 60 ans, et le prince Abdallah ben Zayed Al-Nahyan, 49 ans, étaient présents à la cérémonie. Le roi Abdallah II de Jordanie, 60 ans, et sa femme étaient accompagnés par Ayman Al Safadi, ministre des Affaires étrangères de la Jordanie. Le pape François et le Grand Imam d'Al Azhar, le cheikh Ahmad Al Tayyib, ne sont intervenus que brièvement et virtuellement, selon Histoires Royales.
Rania et Abdallah II, la reine et le roi de Jordanie n'ont pas gardé l'argent de leur prix
"En soutenant les valeurs de fraternité humaine, vous avez contribué à faire du Royaume de Jordanie un exemple de tolérance et de coexistence", a déclaré le pape François en félicitant la reine Rania et le roi Abdallah II de Jordanie. Les souverains jordaniens n'ont pas gardé pour eux l'argent de leur prix Zayed 2022. Ils ont préféré faire don de la totalité de l'argent du prix à une association caritative, selon la Cour royale. La récompense financière du prix Zayed du roi Abdallah II et de la reine Rania de Jordanie sera utilisée par l'association : "pour rembourser les engagements financiers auxquels sont confrontées les femmes jordaniennes endettées incapables de rembourser les prêts qu'elles ont contractés pour subvenir aux besoins de leurs familles", explique la Cour royale.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités