La reine Letizia d'Espagne : quand le style s'invite au monastère de Yuso
1/21 -
La reine Letizia d'Espagne Ce 06 octobre 2021, la reine Letizia d'Espagne avait présidé la clôture du XVeme séminaire international de la langue et du journalisme.
Ce 06 octobre 2021, la reine Letizia d'Espagne avait présidé la clôture du XVeme séminaire international de la langue et du journalisme. Elle s'est présentée avec un look très stylé.
C'est au monastère de Yuso à San Millán de la Cogolla que la reine Letizia d'Espagne s'est présentée ce mercredi 06 octobre. Elle était la présidente pour la clôture du 15ème séminaire international de la langue et du journalisme. Ce séminaire n'avait pas pu avoir lieu l'année dernière à cause de la pandémie. Il est tout à fait normal pour la reine de présider cet événement puisqu'elle était elle-même journaliste à la télévision espagnole.
Comme à son habitude, la reine resplendit par son élégance et son style lors de cet événement. La femme du roi Felipe VI a notamment opté pour un look particulièrement stylé. Grande amatrice de recyclage, elle avait remis sa longue veste blazer Uterqüe noire et blanche. Un choix intéressant pour revisiter le motif pied-de-poule ajouté à de gros boutons en guise d'ornement. Avec cette veste, elle a choisi un leggin en cuir noir. Pour compléter son look, elle a mis des escarpins à talons aiguilles de la même couleur que son leggin.
"Canulars scientifiques : le journalisme et la langue comme armes de défense"
Le séminaire a duré deux jours. Il a été co-organisé par la Fondation San Millán de la Cogolla et la FundéuRAE. Cette année, l'actualité était au rendez-vous puisque la thématique était "Canulars scientifiques : le journalisme et la langue comme armes de défense". Un débat a également été au centre de l'attention lors de la cérémonie de clôture. Il traitait notamment le sujet "Covid, divulgation et journalisme scientifique : les enjeux de la pandémie".
Lundi dernier, la reine Letizia était également présente à Vigo en tant qu'ambassadrice spéciale de la FAO. La reine y présidait l'ouverture du IXe Congrès International sur la nutrition et la santé FAO-Conxemar. Pour l'occasion, elle avait choisi un tailleur pantalon de chez Bimba Y Lola.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités