“La méchanceté des actrices” : les confidences choc de Chantal Ladesou sur le comportement exécrable de Rosy Varte
Lors de son passage dans Les Grosses Têtes, Chantal Ladesou est revenue sur le comportement assez difficile à gérer de Rosy Varte. L'actrice se rappelle alors des remarques déplacées qu'elle subissait.
Dans les années 80, un téléfilm faisait fureur sur la Deux : Maguy. Dans cette fiction, Chantal Ladesou avait pour collègue de travail Rosy Varte. Mais apparemment, entre les deux actrices, le torchon a brûlé plus d'une fois. Interrogée à ce sujet dans Les Grosses Têtes, l'actrice est en effet revenue sur les tensions qui pouvaient apparaître entre elle et Rosy Varte. Ainsi, la Sociétaire explique qu'elle jouait le rôle de "Madame Boudin", précisant par la suite qu'elle était plutôt jolie à l'époque.
Un physique que sa camarade de jeu n'appréciait pas : "Rosy Varte disait à la maquilleuse et à la costumière : 'Va la changer, elle est trop belle'. Elle ne voulait pas que je sois trop belle. C'est la méchanceté des actrices", lance-t-elle. Ce à quoi, un autre Sociétaire lui demande : "Elle était méchante Rosy Varte ?" Chantal Ladesou rétorque alors : "Non charmante", avec une ironie qui a fait rire ses autres collègues. Ce n'est pas la première fois que Chantal Ladesou se confie sur cette rivalité avec Rosy Varte.
Chantal Ladesou : "C'est des petites pestes, les comédiennes, entre elles"
En effet, lors de son passage dans Télématin, l'actrices'était confiée sur le comportement celle qui tenait le premier rôle de la série : "Elle était très gentille avec moi, mais elle n'aimait pas que je sois trop belle; Une fois, j'étais très belle parce que j'étais habillée en robe de mariée couture et elle a dit : 'Faut la rhabiller, ça ne va pas !' Mais elle était charmante, insiste l'humoriste avant de plaisanter, ce sont des comédiennes, on sait qu'elles sont désagréables, point barre ! C'est des petites pestes, les comédiennes, entre elles." Une anecdote qui a donc marqué Chantal Ladesou qui n'oubliera jamais le comportement quelque peu détestable de Rosy Varte.