Chantal Ladesou très émouvante : elle évoque la mort de son fils à seulement 21 ans
En 1996, Chantal Ladesou perdait son fils aîné dans un terrible accident de voiture. Invitée de l'émission Extravagantes sur Paris Première samedi 6 novembre 2021, l'humoriste a accepté d'évoquer une nouvelle fois ce drame.
Si Chantal Ladesou fait rire des millions de spectateurs, elle a connu un véritable drame en 1996. À tout juste 21 ans, son fils aîné, Alix, est mort dans un accident de voiture. Alors qu'elle sera invitée de l'émission Extravagantes sur Paris Première, c'est dans un extrait dévoilé par Télé-Loisirs que l'humoriste s'est rappelée combien la mort de ce dernier avait été "un tsunami" et "un choc énorme." Elle a ainsi expliqué : "Mais la vie est plus forte et j'aime tellement la vie que j'ai surpassée ça. Mais c'est toujours en moi. C'est-à-dire que j'y pense tous les jours. Mais la vie est là, la famille aussi. J'ai surmonté ce drame, mais je ne le supporte pas."
En février 2020, c'est dans l'émission de L'instant de Luxe que Chantal Ladesou avait déclaré à ce sujet : "Souvent, les gens me lancent là-dessus et c'est un drame qui est toujours très brûlant en moi. C'est toujours quelque chose qui est en moi et qui me fait souffrir dès qu'on en parle. En même temps, c'est aussi une façon de le faire revivre. Le fait d'en parler, peut-être que ça peut aider des gens à qui c'est arrivé aussi... Mais c'est vrai que c'est toujours très sensible." En toute transparence, l'humoriste avait ajouté : "J'étais K.O. J'étais K.O pendant deux ans. Je commençais à faire du théâtre. Après, j'ai fait une pièce à succès. Grâce à ça, les comédiens sont vraiment venus me chercher. Le fait de devoir faire rire des gens tous les soirs ça m'a aidé, mais c'était hyper dur. Le théâtre m'a aidé. Quand tu entends rire toute une salle et que t'as ta douleur qui est là, présente, c'est cet espèce de mélange de choses très fortes (...) Ça fait vingt ans mais rien que le fait d'en parler... C'est toujours très présent."
Chantal Ladesou a perdu deux êtres chers
Chaque jour qui passe, l'humoriste pense énormément à son fils. En décembre 2019, elle avait révélé dans les colonnes de Gala : "Il est là, sur mon épaule. Comme un ange gardien. Pour nous tous." Alors qu'elle avait déjà perdu sa mère dans un accident de voiture, c'est dans les colonnes de Paris Match que Chantal Ladesou avait expliqué en 2014 : "C'était atroce. Je revivais ce que j'avais déjà vécu à quinze ans, avec ma mère. Je n'arrêtais pas de pleurer. Je n'avais plus goût à rien et le travail m'a sauvée."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités