L'histoire derrière le look. Emma Watson : pourquoi la star a décidé de porter une tenue éco-responsable au Met Gala ?
En 2016, lors de la cérémonie des Met Gala, Emma Watson est arrivée dans une tenue totalement recyclée qui a subjugué de tous les photographes. Décryptage.
De nombreuses pièces mode sont rentrées dans l'histoire. C'est le cas de cette robe bicolore portée par Emma Watson lors de la cérémonie des Met Gala en 2016. L'actrice est apparue vêtue d'une robe en plastique recyclable griffée Calvin Klein. La star a habillé son bustier noir à bretelles asymétriques et son pantalon noir avec un corset et une longue traîne blanche. Radieuse et rayonnante, la star a arpenté le tapis rouge avec cette tenue essentiellement réalisée à partir de bouteilles en plastique.
"Chaque partie de cette belle robe a été produite en accord avec le développement durable, même les composants que vous ne pouvez pas voir. Les fermetures éclair sont faites à partir de matériaux recyclés, le bustier intérieur noir est en coton biologique. La soie biologique utilisée pour la doublure de ma robe est certifiée selon une norme garantissant une production respectant l'éthique sociale et environnementale", a précisé Emma Watson sur son compte Facebook. Ce qui est sûr, c'est qu'en arrivant habillée ainsi, l'actrice a parfaitement respecté le thème de la cérémonie qui était "Mains x machine : la mode dans l'ère de la technologie".
Emma Watson : une robe pour lutter contre le gaspillage
En 2016, le gala de charité s'est interrogé sur l'impact de la technologie sur la mode. Un thème parfait pour Emma Watson, qui est connue pour ses engagements environnementaux. La jeune femme a donc décidé de mettre le paquet ce soir-là. "L'industrie de la mode est la deuxième plus grosse source de pollution à l'échelle mondiale. Elle a un impact environnemental et humain considérable. Je ne peux pas juste me contenter d'une belle robe, je veux m'assurer qu'elle n'aura pas de conséquences négatives sur la planète", a-t-elle expliqué lors d'une interview accordée à CNN. Il n'y a pas de doute, cette robe sera pour toujours dans le panthéon de la mode.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités