Emma Watson : pourquoi elle met un coup d'arrêt à sa carrière
Révélée en 2001 grâce à son rôle dans la saga Harry Potter, l'actrice britannique Emma Watson a décidé de mettre de côté sa carrière pour se consacrer à "sa vie personnelle".
Hermione Granger quitte les plateaux de tournage. Selon le média britannique Daily Mail, Emma Watson a décidé de mettre sa carrière d'actrice entre parenthèses. Tout juste âgée de 30 ans, celle qui s'est ouvert les portes d'Hollywood en jouant les magiciennes dans Harry Potter souhaiterait se consacrer davantage à sa vie personnelle et à sa relation avec Leo Robinton, son petit-ami depuis 18 mois. "Emma se retire, elle s'installe avec Leo", a confié une source proche de la star au Daily Mail. "Ils font profil bas. Peut-être qu'elle veut une famille", suppose-t-elle. L'agent de la star a confirmé que la carrière de l'actrice était "sur pause" et qu'elle "ne prenait plus aucun engagement" professionnel.
Bien que la décision de Watson puisse paraître surprenante, elle prend finalement tout son sens lorsque l'on se souvient de l'état d'esprit dans lequel l'actrice se trouvait en 2019. A l'aube de son trentième anniversaire, l'interprète de Meg dans Les Quatre Filles du docteur Marchse disait épanouie mais très anxieuse à l'idée de ne pas avoir une vie personnelle stable à l'approche de la trentaine. "J'avais l'habitude de dire 'Pourquoi tout le monde parle autant des 30 ans ? Ce n'est pas important...' Et voilà qu'à 29 ans, je me dis 'Oh mon Dieu, je me sens si stressée et anxieuse", confiait-elle à Vogue Magazine en novembre 2020, expliquant : "Je réalise qu'il y a un afflux de messages subliminaux. Si vous n'avez pas de maison, de mari, de bébé à l'âge de 30 ans, que vous n'avez pas une carrière stable et que vous vous cherchez encore... C'est juste très anxiogène", admettait-elle.
Une pause qu'elle peut se permettre
Mais dans les bras du californien Leo Robinton, Emma Watson semble avoir trouvé la stabilité dont elle rêvait. Il paraît donc logique que la jeune femme souhaite se consacrer à cet aspect de sa vie, elle qui n'a plus rien à prouver côté carrière. Castée dès l'âge de 9 ans pour incarner Hermione Granger dans la saga Harry Potter, Emma Watson a multiplié les rôles et les collaborations avec les plus grands du paysage hollywoodien. En 2012, elle donnait la réplique à Logan Lerman dans Le Monde de Charlie, avant de s'épanouir sous la direction de Sofia Coppola l'année suivante, dans The Bling Ring. En 2019, elle signait sa première collaboration avec Greta Gerwig, partageant l'affiche des Quatre Filles du Docteur March avec Saoirse Ronan, Florence Pugh et Timothée Chalamet.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités