Meghan Markle ignorée par son idole : cette anecdote gênante avec Emma Watson
Dans un livre biographique sur le duc et la duchesse de Sussex, le journaliste d'investigation Tom Bower révèle comment Emma Watson a "snobé" Meghan Markle, lors d'une conférence en 2014.
Meghan Markle est tombée de haut. Dans "Revenge : Meghan, Harry and the war between the Windsor", une biographie sur le duc et la duchesse de Sussex, écrite par le journaliste d'investigation Tom Bower et publiée ce jeudi 21 juillet, l'auteur fait de nombreuses révélations. Parmi elle, une anecdote assez embarrassante concernant l'épouse du prince Harry.
En effet, Tom Bower révèle dans le livre que Meghan Markle a vécu une rencontre gênante avec une star du cinéma : Emma Watson. Les faits remontent au 20 juin 2014 alors que l'interprète de Hermione Granger animait une conférence lors de l'initiative "HeForShe", mise en place par ONU Femmes. À cette époque, Meghan Markle, qui n'était pas encore en couple avec le prince Harry, était présente dans le public, et n'avait pas manqué de partager sur les réseaux sociaux sa joie d'être au même endroit que la conférencière, qui représentait un véritable modèle pour elle.
"Le refus était humiliant"
Au lendemain de cette conférence, l'actrice de Suits était revenue sur cette journée. "J'étais à Londres pour soutenir Emma Watson dans le cadre de "HeForShe", son initiative pour les femmes des Nations Unies", avait-elle raconté, omettant de rapporter un autre moment un peu humiliant pour elle. "À la fin, elle [Meghan] a demandé à rencontrer Emma Watson. L'actrice a rejeté sa requête. Le refus était humiliant", explique Tom Bower dans la biographie. Mais ce moment n'a semble-t-il pas traumatisé Meghan Markle car elle n'avait pas hésité à consacrer un article à Emma Watson sur son ancien blog lifestyle, "The Tig", suite à la conférence. "À la campagne "HeForShe", j'étais assise directement face à Emma Watson. À seulement 24 ans, Emma a ramené sur le devant de la scène les faits qui prouvent à quel point il est négatif de sous-estimer et marginaliser les femmes, et comment cela impacte la société toute entière", avait-elle ainsi écrit. Sans rancune.