L'histoire derrière le look. Angelina Jolie : comment la jambe droite de la star a rendu cette tenue mythique
En 2012, cette robe noire d'Angelina Jolie a permis à la jambe droite de la star de devenir un véritable phénomène sur les réseaux sociaux. Décryptage.
De nombreuses pièces mode sont rentrées dans l'histoire. C'est le cas de l'iconique robe noire d'Angelina Jolie portée lors de la 84e cérémonie des Oscars tenue à Los Angeles. L'actrice est apparue aux côtés de son mari de l'époque, Brad Pitt, vêtue d'une robe glamour signée Atelier Versace. Cette robe d'Angelina Jolie est l'une des plus sexy à avoir jamais foulé le tapis rouge. Mais le look est devenu célèbre en grande partie grâce à la jambe droite de la star.
Alors qu'elle posait à différents endroits du tapis rouge, Angelina Joliea été capturée en train d'ajuster sa robe pour s'assurer que les caméras captaient bien sa fameuse jambe. "J'avais la robe la plus confortable et je pense que j'étais tellement à l'aise que je me suis laissée aller", a déclaré Angelina Jolie au magazine "Extra". L'adrénaline et l'excitation ont tellement grisé la star qu'elle s'est lâchée et a alors sorti cette célèbre posture très cambrée et un peu forcée.
Angelina Jolie : sa jambe droite est devenue une attraction durant la cérémonie
La pose inhabituelle et très révélatrice d'Angelina Jolie aux Oscars a fait sensation, et pas forcément dans le bon sens. Même si elle était magnifique dans sa robe, la façon qu'elle avait de présenter sa jambe droite a provoqué l'effet inverse que ce qu'elle espérait. Après la cérémonie, les blogs et les réseaux sociaux se sont rapidement échauffés et des milliers de commentaires moqueurs sur "la jambe droite d'Angie" ont alors vu le jour. Les internautes se sont par exemple amusés à incruster la jambe tonique de la star partout. Et c'est ainsi que cette robe est entrée pour toujours dans le panthéon de la mode.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités