L'écœurante histoire d'amour carcérale d'un ignoble tueur en série suscite l'indignation
En Angleterre, le prisonnier Levi Bellfield a été condamné à la prison à perpétuité deux fois à cause de ses crimes atroces. Pourtant une excellente nouvelle l'attend.
Un mariage et (au moins) quatre enterrements. A 53 ans, un ancien chauffeur devenu serial killer a trouvé l'amour... en prison. Levi Bellfield a été condamné à la prison à perpétuité en 2008 après avoir été reconnu coupable de deux meurtres perpétrés en 2003 et 2004, celui de Marsha McDonnell, âgée de 19 ans et celui d'Amélie Delagrange, 22 ans. Il avait également été accusé de tentative de meurtre de Kate Sheedy sur laquelle il avait volontairement roulé en voiture. A ce sinistre tableau de chasse est ensuite venue s'ajouter une autre victime, Milly Dowler, une jeune adolescente de 13 ans qu'il a enlevée et tuée alors qu'elle rentrait de l'école en mars 2002. Pour ce crime, Levi Bellfield a de nouveau écopé d'une nouvelle peine de prison à perpétuité, garantissant qu'il passera le reste de sa vie derrière les barreaux.
Malgré tous ses crimes - il a également reconnu être responsable de la mort de Lin Russel et sa fille de 6 ans, Megan, en 1996 qu'il a tuées à coups de marteau - Levi Bellfield a quand même réussi à trouver l'amour et même à prévoir un mariage. Le nom de la femme séduite par le tueur en série n'a pas été dévoilé mais on sait qu'elle est désormais fiancée au prisonnier et qu'il s'agit d'une femme blonde âgée d'une quarantaine d'années. Selon le Sun, elle a commencé à écrire à Levi Bellfield en 2020 et vient régulièrement lui rendre visite à la prison HMP Frankland dans le comté de Durham, une à deux fois par semaine pour des visites de deux heures. La demande de mariage a été faite, évidemment, au sein de la prison, lors d'une visite pendant laquelle Levi Bellfield s'est agenouillé pour demander sa visiteuse en mariage sous le regard aussi médusé que dégoûté des gardes de la prison.
Le mariage en prison est autorisé par la loi
D'après la loi, il est autorisé pour les prisonniers de se marier pendant qu'ils sont incarcérés, cependant la violence des crimes de Levi Bellfield a provoqué une vague de contestations dans le milieu carcéral et au-delà. L'officiante de la prison, Victoria Atkins, a en effet assuré qu'elle fera "tout ce qui est en son pouvoir" pour empêcher ce "monstre diabolique" de se marier. L'ancien secrétaire d'Etat à la Justice, Robert Buckland, a quant à lui déclaré que "les gens ont raison d'être choqués d'entendre qu'un homme capable de crimes aussi répugnants et qui se trouve justement en prison puisse tisser une relation". Et d'ajouter, "Milly Dowler n'a jamais pu se marier parce que Bellfield lui a volé sa vie. Il ne devrait pas avoir le droit de faire ça". Pour d'autres, cette demande en mariage n'est rien de moins qu'un manque de respect flagrant envers les familles des victimes.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités