Samuel Little : l'appel de la police pour identifier 31 des 93 victimes du plus grand tueur en série de l'histoire
1/9 -
Samuel Little : l'appel de la police pour identifier 31 des 93 victimes du plus grand tueur en série de l'histoire Samuel Little a avoué le plus grand nombre de meurtres jamais attribués aux Etats-Unis à un seul et même tueur en série
Un an après la mort du pire tueur en série de l'histoire des Etats-Unis, la police cherche toujours à identifier 31 de ses 93 victimes.
Samuel Little a avoué le plus grand nombre de meurtres jamais attribués aux Etats-Unis à un seul et même tueur en série. 93 personnes au total, toutes des femmes. Il est mort à l'âge de 80 ans le 30 décembre 2020 à Lancaster, dans une prison d'État californienne, retrace le journal suisse Le Matin.
Samuel Little a passé plus de la moitié de sa vie à assassiner des femmes sans jamais être inquiété par la police. Grâce à des tests ADN, il est finalement arrêté le 5 septembre 2012 dans le Kentucky, pour le meurtre de trois femmes. Ce n'est qu'après 700 heures d'interrogatoire avec Texas Ranger prénommé James Holland, que le détenu a confessé ses 93 crimes, commis entre 1970 et 2005 à travers 19 États américains.
Samuel Little a dessiné le portrait de ses victimes
"Grâce aux descriptions de Little et aux portraits des femmes qu'il a dessinés, la police est parvenue à mettre un nom sur exactement deux tiers d'entre elles, soit 62", écrit Le Matin. L'ex-boxeur professionnel ciblait principalement des prostituées, des droguées, des femmes marginalisées ou des SDF. "Je n'ai jamais tué de sénatrices, de gouverneuses ou de chics journalistes new-yorkaises. Rien de ce genre! Si je vous avais tuée, ça aurait été partout aux infos le lendemain. Je suis resté dans les ghettos", avait-il confié à un journaliste duNew York Times.
Dans un communiqué conjoint, le FBI, le Ministère de la justice et les Texas Rangers ont publié, le 1er décembre dernier, 31 portraits de femmes dessinés par Samuel Little. Il s'agit des 31 victimes qui n'ont toujours pas été identifiées. Elles auraient été tuées entre 1970 et 1997, dans neuf États américains différents. En faisant appel au public, les enquêteurs espèrent pouvoir enfin refermer le dossier Samuel Little. "S'il y a une lueur dans tout cela, c'est de montrer que les victimes n'ont jamais été oubliées et que les forces de l'ordre ont travaillé sans relâche dans un effort combiné pour s'assurer que le mal fait par Little ne reste pas sans réponse", a déclaré James Holland, cité par le quotidien suisse.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités