Kim Kardashian : pourquoi est-elle poursuivie par un ancien personnel ?
1/12 -
Kim Kardashian La star de téléréalité, Kim Kardashian a été poursuivie en justice par 7 anciens membres de son personnel de jardinage et d'entretien.
La star de téléréalité, Kim Kardashian a été poursuivie en justice par 7 anciens membres de son personnel de jardinage et d'entretien. La raison étant des comportements louches venant de Kim.
Une plainte a été déposée à l'encontre de Kim Kardashian. En effet, la star de L'incroyable famille Kardashian a été accusée de divers comportements louches de type patron. Ce sont 7 anciens membres de son personnel de jardinage et d'entretien qui sont à la base de cette accusation. Déposée lundi à Los Angeles, cette plainte parle d'un retard de paiement de Kim, 40 ans.
Outre ces retards de paiement, la star aurait retenu 10% de leur salaire pour les impôts. Seulement, elles ne les auraient pas transmises au gouvernement par la suite. La plainte parle également d'heures supplémentaires impayées. L'ex-femme de Kanye West aurait également forcé le personnel à travailler sans pause-repas parfois.
Ces 7 employés affirment qu'ils n'ont pas reçu de fiche de paie détaillée. Ajouté à cela, un ancien membre du personnel, âgé de 16 ans, affirme qu'il a été forcé de travailler au-delà des 48 heures réglementaires. Un autre employé confie qu'il a été renvoyé suite au fait qu'il a voulu discuter de la rémunération des heures supplémentaires, de la question des impôts et des pauses-repas avec la nouvelle milliardaire.
"Le vol de salaire est un problème répandu à Los Angeles"
Ce sont Andrew Ramirez, son frère Christopher Ramirez et son fils Andrew Ramirez Jr., ainsi qu'Aron Cabrea, René Ernesto Flores, Jesse Fernandez et Robert Araiza qui poursuivent Kim Kardashian en justice. Ils sont représentés par Frank Kim du cabinet Kim Legal. Il s'agit du même avocat qui a représenté un ancien employé de l'ex-mari de Kim, Kanye West, dans un procès lié à Nebucadnetsar du rappeur.
Frank Kim avait fait une déclaration au Daily Mail. "Le vol de salaire et autres violations sur le lieu de travail sont un problème répandu à Los Angeles. Mon entreprise enquête actuellement sur d'autres violations potentielles contre ces accusés, ainsi que sur d'autres familles et entreprises puissantes au nom de travailleurs de tous les jours", a-t-il confié.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités