Kate Middleton sublime en robe lavande : découvrez le prix de sa tenue pour la cérémonie Earthshot
Dimanche 17 octobre, Kate Middleton a fait une apparition très remarquée aux côtés du prince William pour la cérémonie des Earthshot, un prix créé par son mari pour récompenser les innovations en matière d'écologie. Et pour l'occasion, la duchesse a de nouveau attiré tous les regards.
Sa présence n'est une fois de plus pas passée inaperçue. Après avoir assisté à la Première de James Bond, Mourir peut attendre, en septembre dernier, Kate Middleton a de nouveau fait une apparition très remarquée lors de la cérémonie des prix Earthshot, qui avait pour l'occasion déroulé le tapis vert. Un prix créé par le prince William par le biais de sa Royal Foundation, et ce pour récompenser les projets et innovations en matière d'environnement. Sur le carton d'invitation, le duc de Cambridge avait ainsi invité les participants à "tenir compte de l'environnement lors du choix de leur tenue", en choisissant soit des matières spécifiques et respectueuses de l'environnement, ou en choisissant de recycler des tenues déjà portées.
Un détail auquel Kate Middleton semble avoir donné beaucoup d'importance, elle qui n'est toutefois pas une novice en la matière. En effet, il n'est pas rare que la duchesse de Cambridge sorte de ses placards des tenues déjà portées, ce qu'elle a fait pour cette cérémonie. Tandis que le prince William avait opté pour une veste en velours verte foncée sur un col roulé noir, son épouse elle est apparue telle une vestale tout droit sortie d'un péplum hollywoodien. Pour l'occasion, elle avait ainsi ressorti une magnifique robe drapée de couleur lavande signée Alexander McQueen, vendue au prix de 4 290 livres, soit plus de 5000 euros. Une robe de l'une des marques fétiches de la duchesse, et qu'elle avait portée une fois par le passé, lors d'un dîner pour les BAFTA en 2011, à Los Angeles.
Kate Middleton, véritable reine du recyclage
Véritable reine du recyclage, il ne faisait aucun doute que pour cette soirée, Kate Middleton allait choisir l'une de ses robes fétiches. Mais de là à imaginer qu'elle allait ressortir une tenue datant d'il y a dix ans... Si les choix classiques en matière de mode font du dressing de la duchesse un haut lieu de l'intemporalité, il est à noter qu'elle a tout de même depuis donné naissance à trois enfants, George en 2013, Charlotte en 2015, et enfin, Louis en 2018. Mais rien ne fait visiblement peur à Kate Middleton, plus confiante que jamais, qui a souvent fait de même avec des vêtements qu'elle aime particulièrement.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités