Kate Middleton : sublime en robe Bardot à la première de Top Gun, la duchesse a cassé Internet !
Ce jeudi 19 mai, le prince William et Kate Middleton étaient invités à l'avant-première britannique de Top Gun : Maverick. Pour l'occasion, la duchesse de Cambridge portait une sublime robe Bardot. Une tenue qui a ensuite affolé la toile.
Une nouvelle preuve de l'influence de Kate Middleton dans la monde de la mode. Ce jeudi 10 mai, la duchesse de Cambridge est apparue pour l'avant-première britannique deTop Gun : Maverick. Accompagnée de son époux le prince William et de Tom Cruise, elle a monté les marches du Leicester Square, à Londres, vêtue d'une longue robe noire surplombée d'un "col Bardot", terme faisant référence à un haut à col large et aux épaules dénudées. Une magnifique tenue signée par le créateur français Roland Mouret.
Et cette apparition très remarquée, à la fois simple et élégante, aura suffi pour affoler la toile. En effet, selon la plateforme Love The Sales, la recherche du mot-clé "robes Bardot" aurait augmenté de 263% en moins de 24 heures. Kate Middleton a ainsi permis de remettre au goût du jour ce célèbre col bateau, rendu populaire dans les années 1960 par l'actrice française Brigitte Bardot.
Une robe qui coûte cher
Le prix exact de la robe qu'arborait la duchesse de Cambridge n'est pas connu mais selon le site Purepeople, son équivalent se vend sur internet à près de 2 000 euros. En ce qui concerne les chaussures, elle avait misé sur des escarpins Prada noirs, estimés à 800 euros. Pour accessoiriser sa tenue, elle avait également opté pour une pochette Alexander McQueen d'une valeur de 1 490 euros. Du côté des bijoux, la maman de George, Charlotte et Louis avait choisi de belles boucles d'oreilles en diamants signées Robinson Pelham, et qui coûteraient presque 7 000 euros.
Devenue une véritable icône de la mode, Kate Middletonavait déjà provoqué un raz-de-marée sur Internet après sa tournée dans les Caraïbes, en mars dernier. Lors de son séjour, elle avait multiplié les tenues chatoyantes. Les recherches Google du terme "robe à volants" avaient même grimpé de 288% lorsqu'elle était apparue dans une robe signée The Vampire's Wife.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités