Kate Middleton, nouvelle princesse de Galles : sa réaction en hommage à Diana dévoilée
Lors de son première allocution télévisuelle en tant que roi, Charles III a nommé le prince William et Kate Middleton prince et princesse de Galles. La duchesse de Cambridge n'a pas manqué de réagir à cette annonce et en a profité pour rendre hommage à Lady Diana.
Ce vendredi 9 septembre, Charles IIIs'est exprimé pour la première fois à la télévision en tant que nouveau roi du Royaume-Uni. Une allocution très attendue au cours de laquelle la monarque a notamment transmis ses anciens titres à son fils aîné, le prince William. "En tant qu'héritier, William assume désormais les titres écossais qui ont tant compté pour moi. Il me succède en tant que duc de Cornouailles et assume les responsabilités du duc de Cornouailles que j'ai assumées pendant plus de cinq décennies", a-t-il ainsi déclaré.
Mais le roi Charles III en a également profité pour nommer William et son épouse Kate Middleton prince et princesse de Galles. "Aujourd'hui, je suis fier de le nommer prince de Galles, le pays dont j'ai eu le grand privilège de porter le titre pendant une si grande partie de ma vie et de mon devoir", a-t-il poursuivi, avant d'ajouter : "Avec Catherine à ses côtés, notre nouveau prince et notre nouvelle princesse de Galles continueront, j'en suis sûr, à inspirer et à diriger nos débats nationaux, en aidant à mettre les marginaux au centre du terrain où une aide vitale peut être apportée."
Kate Middleton veut "tracer sa propre voie"
Avec cette nomination, Kate Middleton succède donc à Camilla Parker Bowles, désormais reine consort du Royaume-Uni, même si cette dernière n'a jamais voulu prendre le titre de princesse de Galles, par respect pour la précédente épouse de Charles III, Lady Diana. La duchesse de Cambridge n'a d'ailleurs pas manqué de rendre un hommage discret à la défunte mère du prince William, peu de temps après le discours du nouveau monarque, comme l'a révélé une source royale à The Sun : "le prince et la princesse de Galles aborderont leurs rôles de la manière modeste et humble dont ils ont abordé leur travail auparavant. La nouvelle princesse de Galles apprécie l'histoire associée à ce rôle, mais voudra naturellement se tourner vers l'avenir alors qu'elle trace sa propre voie". La nouvelle princesse de Galles souhaite ainsi pouvoir marquer l'histoire à sa manière, lui permettant ainsi d'enlever la pression qui pourrait peser sur ses épaules.
Pourquoi Kate Middleton ne s'est pas rendue au chevet d'Elizabeth II ?
Ce jeudi 8 septembre, alors que la reine Elizabeth IIs'apprêtait à rendre son dernier souffle, Kate Middleton avait décidé de ne pas accompagner le prince William, qui se rendait au chevet de sa grand-mère, à Balmoral, en Écosse. La duchesse de Cambridge avait en effet préféré rester à Londres pour la rentrée scolaire de ses enfants, George, Charlotte et Louis, dans leur nouvelle école."C'était le premier jour dans une nouvelle école pour les enfants du duc et de la duchesse, et je ne pense pas qu'ils voulaient interrompre cette journée ou effrayer les enfants le premier jour", a expliqué un spécialiste auprès des médias britanniques. Le lendemain, Kate Middleton avait tout de même été aperçue dans l'après-midi lors d'un trajet en voiture à travers Windsor. Elle apparaissait le regard sombre, vêtue d'un pull noir et cachée derrière une paire de lunettes de soleil, accusant visiblement le coup après la mort de la reine.