Kate Middleton : son discret mais sublime hommage à Lady Diana pour débuter sa tournée américaine
A l'occasion de leur première visite américaine après la mort de la reine Elizabeth II, la princesse de Galles a choisi de rendre hommage la princesse Diana.
En toute discrétion. Le prince et la princesse de Galles sont en déplacement aux Etats-Unis pour remplir différentes missions propres à leur statut. L'une d'entre elles sera, pour le prince William, de décerner les prix lors de la cérémonie des Earthshot awards. Cet événement fondé par le prince William a pour but de motiver les jeunes entrepreneurs à se pencher sur la cause environnementale pour trouver des solutions face aux divers problèmes qui affectent la Terre. C'est à Boston qu'aura lieu la cérémonie, et c'est également à Boston que la femme du prince William, Kate Middleton, a été vue et photographiée dans une tenue très élégante et portant des bijoux à la signification bien particulière.
Comme le montrent les différentes photos prises sur le tarmac tandis que la princesse de Galles arrivait au Boston Logan International Airport ce mercredi 30 novembre, Kate Middleton portait des boucles d'oreilles en diamants et saphirs. Ces mêmes boucles d'oreilles en deux pendants en forme de fleur ont appartenu à la princesse Diana, qui les avait notamment portées en 1991 lors de sa visite au Canada ou encore en 1996 à l'occasion du Met Gala de New York. Ce n'est cependant pas la première fois que Kate Middleton est aperçue avec ces bijoux bien particuliers aux oreilles puisqu'elle avait déjà porté cette paire de boucles d'oreilles lors du défilé Trooping the Colour au mois de juin 2022.
La princesse Diana avait tout prévu
Grâce à cet accessoire discret et chic, la princesse de Galles - qui a hérité son titre de la princesse Diana à la mort de la reine Elizabeth II et au couronnement du roi Charles III - rend un hommage touchant à celle qui aurait été sa belle-mère. Même sans jamais avoir rencontré les femmes qui allaient partager la vie de ses fils, que ce soit Meghan Markle avec le prince Harry ou Kate Middleton avec le prince William, Lady Di avait en effet tenu à ce que ses belles-filles puissent hériter de ses bijoux. Comme l'explique le Mirror, la princesse Diana avait fait connaître cette volonté bien avant sa mort grâce à une lettre accompagnant son testament.
Dans cette lettre, la princesse Diana avait écrit : "Je voudrais que tous mes bijoux soient alloués à mes fils, pour que leurs femmes puissent, le temps venu, les avoir ou les porter". Une attention touchante qui permet ainsi aux femmes des princes Harry et William de rendre des hommages réguliers à la princesse Diana malgré sa mort en août 1997. Pour rappel, si le prince Harry avait demandé à récupérer la bague de fiançailles de sa mère après sa mort, il a décidé par la suite de la donner à son grand frère le prince William pour que ce dernier puisse demander la main de Kate Middleton avec la bague de fiançailles de leur mère. Un geste rempli de symboles pour une relation fraternelle toujours difficile. Malgré leur présence aux Etats-Unis, aucune visite officielle n'est en effet prévue pour que le prince William et Kate Middleton aillent rendre visite au prince Harry et à Meghan Markle en Californie.