Kate Middleton a-t-elle été vaccinée ?
Cas contact suite à sa visite à Wimbledon le 2 juillet dernier, Kate Middleton est contrainte à l'isolement et le restera pour les dix prochains jours.
La pandémie de Covid-19 a beau être sur le déclin, de petits évènements suffisent à nous rappeler qu'elle est toujours bien là. Lundi 5 juillet, le palais de Kensington a annoncé, dans un communiqué, le placement en quarantaine de Kate Middleton, cas contact suite à sa visite sur les courts de Wimbledon, le vendredi 2 juillet dernier. "La semaine dernière, la duchesse de Cambridge a été en contact avec une personne testée positive au Covid-19", pouvait-on lire dans le communiqué. "Son altesse royale ne présente aucun symptôme, mais suit toutes les directives gouvernementales pertinentes et s'isole à son domicile", a ajouté le palais.
Selon la législation en vigueur au Royaume-Uni, Catherine Middleton devra éviter tout contact avec le reste de la population pour les dix prochains jours, et ce malgré le fait qu'elle soit vaccinée. Fervente supportrice de la campagne de vaccination britannique depuis son lancement, la duchesse de Cambridge est en effet rapidement passée sous l'aiguille. Elle a reçu sa première dose dès le 28 mai 2021, évènement qu'elle avait partagé sur le compte twitter officiel des époux de Cambridge. "J'ai reçu ma première dose de vaccin anti Covid-19", avait-elle alors écrit. "À tous ceux qui travaillent sur le déploiement des vaccins - merci pour tout ce que vous avez fait et continuez de faire." Depuis, elle a évidemment reçu sa seconde dose.
Quatre tests PCR en une semaine pour Kate Middleton
En plus de sa protection vaccinale, la duchesse de Cambridge a été testée à quatre reprises rien que cette derrière semaine, rapporte le Daily Mail. Elle a notamment passé un test PCR avant et après son passage à Wembley en compagnie de son mari, le prince William, et de son fils, le prince George, mardi 29 juin. Conséquence immédiate de son placement en quarantaine, Kate n'a pas pu assister, ce lundi 5 juillet, aux célébrations du 73ème anniversaire du National Health Service (NHS), service de santé britannique récemment décoré par Elizabeth II. Le prince William s'est donc présenté seul à la cérémonie donnée à la Cathédrale St Paul ainsi qu'au tea time organisé au palais de Buckingham en présence des soignants.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités