Kate et William : leur technique imparable pour empêcher les curieux de jeter un coup d'oeil dans leur jardin
Résidence privée de Kate et William, le palais de Kensington est également une grande attraction touristique pour les visiteurs de passage à Londres. Pour conserver leur intimité, les Cambridge ont trouvé une astuce imparable empêchant les curieux de lorgner leur jardin.
Imaginez-vous vivre dans un endroit qui attirerait chaque jour des milliers de touristes... C'est le cas de Kate et William, qui doivent partager leur résidence avec la horde de visiteurs journalière. Bien évidemment, les appartements du couple royal ne font pas partie de la partie accessible par les touristes, mais ils se situent juste à côté. Une proximité qui encourage naturellement les curieux à jeter un coup d'œil par la fenêtre, dans l'espoir d'apercevoir les Cambridge dans leur jardin privé, même si ces derniers ont peu de chances d'y parvenir. En effet, lors de sa récente visite de Kensington Palace, une tiktokeuse du nom de Laura-Ann Bar a remarqué un ingénieux stratagème empêchant les visiteurs d'en voir trop : dans la pièce qui donne sur le jardin des Cambrige (situé sur la droite lorsque l'on regarde par la fenêtre), toutes les vitres ont été équipées d'un film occultant effet givré, qui floute la partie droite du point du panorama. "Il y en a sur toutes les fenêtres de la pièce", a indiqué la tiktokeuse, observatrice. Effectivement, sur les photos qu'elle a capturées, on peut simplement apercevoir un long mur et quelques arbres avant que le paysage se trouble. Exit, les voyeurs !
Kate et William : leur résidence très privée
Depuis leur installation dans les appartements privés de Kensington Palace, Kate et William ont toujours veillé à garder l'intérieur de leur résidence le plus secret possible, n'offrant que de rares aperçus de ce à quoi ressemble leur logis. Ils ont toutefois fait quelques exceptions, comme lors de la visite de Barack et Michelle Obama en 2016, que les Cambridge avaient reçu chez eux, devant les photographes.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités