Elizabeth II : sa technique imparable pour surmonter les scandales, les épreuves et les désillusions
Depuis le début de son règne, Elizabeth II a vu défiler à Buckingham Palace bien des scandales qui ont ébranlé la monarchie britannique. Mais il n'y en a aucun qu'elle n'a pas réussi à surmonter, et ce grâce à une technique imparable.
Ces dernières années ne sont pas de tout repos pour Elizabeth II. Alors qu'elle fêtera en juin prochain ses 70 ans de règne, Elizabeth II a vu défiler bien des scandales au sein de la famille royale, mais a aussi dû vivre bien des épreuves, ponctuées par la disparition d'être chers. Toutefois, en tant que monarque, impossible pour elle de se laisser aller à montrer ses émotions en public. Mais aussi en privé, où la reine fait preuve d'une grande "discipline mentale". "Elle ne laissera pas les choses s'accumuler sur elle. Elle est mentalement disciplinée et cela l'a aidée à traverser ces 70 années", a ainsi laissé entendre un proche auprès de People.
Parmi les épreuves de ces dernières années, la mort du prince Philip, survenue en avril 2021 alors que le prince consort s'apprêtait à célébrer ses 100 ans, et le couple, leurs 74 ans de mariage. Côté scandales, le départ de Meghan Markle et du prince Harry qui ont renoncé à leurs titres de membres seniors pour aller vivre à Los Angeles, où ils ont livré une interview à Oprah Winfrey qui a beaucoup fait parler. Sans compter sur le scandale qui vise le prince Andrew, qui fait l'objet d'une plainte pour agression sexuelle déposée à New York en août dernier, et qui n'échappera pas à un procès. Mais comment Elizabeth II fait-elle pour ne pas se laisser accabler ? "Elle garde les choses un peu séparées entre les problèmes familiaux et officiels car sinon, cela devient accablant", a ainsi précisé Ingrid Seward à People.
Elizabeth II a une "capacité à compartimenter"
Ainsi, c'est bien une "capacité à compartimenter" qui a permis à Elizabeth II tout au long de son règne à surmonter les épreuves, et notamment, à jongler entre sa vie personnelle et sa vie de personnalité publique. "Fondamentalement, elle met les choses dans une boîte et dit, 'cela peut être traité jeudi', par exemple", précise Ingrid Seward, qui ajoute que cette façon de faire "lui a permis de faire face à toutes les choses et de ne pas laisser les choses la submerger". Et malgré le temps, cette force demeure chez la reine, qui, touchée récemment par des soucis de santé qui lui ont fait annuler plusieurs engagements, garde un tempérament de feu.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités