Kate et William : leur faux-pas protocolaire à l'avant-première de James Bond
Présents à l'avant-première du dernier volet de la saga James Bond, le 28 septembre 2021, Kate Middleton et le prince William ont fait une légère entorse au protocole à en croire un expert du langage corporel.
Ils ont brillé de mille feux. Ce mardi 28 septembre, Kate Middleton et le prince William se sont rendus à l'avant-première de Mourir peut attendre, le dernier volet très attendu de la saga James Bond. L'ultime film de la franchise pour Daniel Craig. Accompagnés du prince Charles et de Camilla Parker Bowles, le duc et la duchesse de Cambridge ont quelque peu volé la vedette aux stars du long-métrage. Et selon l'expert en langage corporel Darren Stanton, cité par les tabloïds britanniques The Express ou encore The Sun, vedette de l'émission Human Lie Detector, ils ont même fait pire : le couple aurait mis à mal le protocole royal.
Un comportement loin d'être habituel pour les tourtereaux, habituellement irréprochables. Mais il ne faut pas y voir une offense impardonnable à la monarchie. En effet, selon l'expert, il s'agissait de leur première apparition auprès de "célébrités de tous les jours" ou encore "dans un environnement de divertissement mondial." Ainsi, Kate Middleton et le prince William, plus tactiles que jamais puisqu'ils ont été aperçus en train de se tenir la main, auraient franchi la ligne séparant les têtes couronnées et les stars auxquelles le public est habitué. Une façon pour eux de s'imposer comme un réel power couple et qui ne peut que faire penser à la reconversion américaine de Meghan Markle et du prince Harry.
Kate Middleton et le prince William : les vraies stars de la monarchie ?
Car s'ils sont de véritables atouts de la monarchie, bien qu'ils ne fracassent l'image lisse des membres de la Firme en s'imposant sous les feux des projecteurs, c'est parce que Kate Middleton et le prince William prennent leurs rôles au sein de la famille royale d'Angleterre au sérieux. Et ce, contrairement à leurs homologues de Sussex qui ont préféré jeter l'éponge et déguerpir pour se réfugier à Los Angeles. Depuis, ceux-ci enchaînent les projets médiatiques, envenimant un peu plus les tensions post-Megxit. Si bien que le duc de Cambridge se serait mêlé de l'organisation du baptême de sa nièce Lilibet.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités