Mort du prince Philip : cet hommage qui lui sera rendu en avril à Westminster
Disparu le 9 avril dernier à l'âge de 99 ans, le prince Philip aura droit à un hommage qui sera célébré en l'abbaye de Westminster, un an après sa mort.
Le prince Philip aura droit à un hommage digne de ce nom. Le 9 avril dernier, le prince consort et époux d'Elizabeth II s'est éteint à l'âge de 99 ans, après une vie au service de la monarchie britannique, et surtout, aux côtés de la reine durant 73 ans de mariage. Mort en pleine pandémie de Covid-19, ses funérailles avaient été célébrées en petit comité, les cérémonies étant alors limitées à trente personnes. Mais si de nombreux téléspectateurs ont pu suivre la cérémonie en direct à la télévision, voilà que le prince Philip va finalement recevoir un hommage tout particulier pour le premier anniversaire de sa mort en avril 2022. Et ce, à l'initiative d'Elizabeth II.
"La reine a donné son accord à la tenue d'une cérémonie d'action de grâces pour la vie de son Altesse Royale le prince Philip, duc d'Edimbourg, au printemps 2022 à l'abbaye de Westminster", a ainsi annoncé dans un communiqué le palais de Buckingham, relayé par Ouest-France. Pour le moment, aucune date officielle n'a été dévoilée par la monarchie, qui attend sûrement de voir l'évolution de la crise sanitaire. Ce sera notamment l'occasion pour ceux qui n'ont pas pu assister aux funérailles du prince Philip de lui rendre hommage, lui qui avait toutefois reçu les honneurs de sa famille quasi au complet, avec la présence de son épouse, de ses enfants, mais aussi de ses petits-enfants et quelques proches, comme son amie Penelope Knatchbull.
À quoi va ressembler le premier Noël de la reine sans son mari ?
Une disparition qui a profondément marqué l'année 2021 de la reine Elizabeth II, à qui un médium a récemment prédit une année 2022 plus réjouissante, marquée notamment par son jubilé de diamant. En attendant, elle s'apprête à fêter son premier Noël sans son mari, et ce au château de Windsor, avec quelques membres de la famille royale qui vont la rejoindre. Cette année encore, la monarque a décidé de ne pas se déplacer jusqu'au château de Sandringham, où elle célèbre généralement Noël. Inquiétée par la situation sanitaire, elle a ainsi jugé plus sage de rester dans sa demeure actuelle, où elle s'est établie depuis le début de la pandémie. Et c'est sans sa fille Anne qu'elle passera les fêtes, celle-ci étant le cas contact de son mari, touché par le Covid-19.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités