Julie évincée de Loft Story : la compagne de Christophe revient sur leur douloureuse séparation
Il y a vingt ans, Julie Bouville faisait la rencontre de Christophe Mercy dans la première émission de télé-réalité en France : Loft Story.
Tout le monde se souvient des batifolages de Loana Petrucciani et Jean-Édouard Lipa dans la piscine du Loft... mais en 2001, une autre histoire d'amour est née sur le parking du studio 103 de La Plaine Saint-Denis. Également candidats de l'émission, Christophe Mercy et Julie Bouville sont tombés amoureux dès leur entrée dans le Loft et ne se sont plus jamais quittés. Vingt ans après leur participation à l'émission, ils sont devenus parents de deux enfants et mènent une vie de famille tranquille loin des caméras et des scandales de la téléréalité. Pourtant, leur histoire n'a pas eu un début facile. Après trente-six jours de cohabitation dans le Loft, le couple a fait face à l'élimination de Julie, qui a dû laisser derrière elle celui qu'elle savait être l'homme de sa vie.
De passage dans l'émission Les 20 ans de la télé-réalité : Du Loft à Secret Story diffusée mercredi 7 avril sur TMC, Julie Bouville est revenue sur son départ difficile. "Sur le moment, bien sûr que c'est douloureux", admet l'ex-candidate du Loft, désormais responsable commerciale d'un grand hôtel. "Mais quelques années après, ça ne l'est plus du tout parce que ça fait partie de la globalité de notre histoire d'amour, et de l'émission aussi, bien sûr", relativise-t-elle. Christophe, également invité de l'émission, a quant à lui évoqué les larmes de sa compagne lors de l'annonce de son élimination. Selon lui, Julie était aussi triste de le quitter lui que de quitter le Loft tout court : "La tristesse, elle est à tous niveaux. Elle ne pleure pas que parce qu'elle n'est plus avec moi, faut pas se voiler la face. C'est abandonner cette nouvelle famille que l'on s'ait faite dans le Loft, c'est aussi un peu la peur de sortir."
Loana admirative
Heureusement, la séparation n'a pas eu raison du couple, qui file le parfait amour depuis tout juste vingt ans. Encore aujourd'hui, Christophe Mercy et Julie Bouville restent un modèle de réussite pour l'histoire de la télé-réalité, et également pour Loana, qui aurait aimé vivre une histoire d'amour aussi forte que la leur. "Moi, je ne voulais pas être célèbre. J'aurais préféré être Christophe qui a rencontré sa Julie. Lui, il a gagné avec moi mais il a rencontré le grand amour de sa vie. Ils sont encore ensemble et ils ont deux garçons", confiait récemment la gagnante de l'émission, dans une interview accordée au Parisien.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités