Marion Rousse : nouveau coup dur et série noire pour son compagnon Julian Alaphilippe
Après s'être fait très peur aux Strade Bianche, Julian Alaphilippe a annoncé une mauvaise nouvelle. Malade, le compagnon de Marion Rousse doit faire une croix sur une course mythique.
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Julian Alaphilippe. Après avoir été victime d'une lourde chute lors de la 16ème édition des Strade Bianche, le compagnon de Marion Rousse a annoncé une triste nouvelle. Sur son compte Instagram ce mercredi 16 mars, il a expliqué qu'il ne pourra pas prendre le départ de Milan-San Remo, samedi 18 mars. La raison ? Le papa du petit Nino est malade puisqu'il souffre d'une bronchite et est fiévreux. "Triste de laisser l'équipe, surtout après une semaine de course difficile sur Tirreno Adriatico où j'ai senti que les jambes revenaient bien malgré ma chute au Strade bianche", a continué Julian Alaphillipe, triste de ne pas pouvoir courir cette course mythique.
Son équipe, Quick-Step Alpha Vinyl, a publié un communiqué dans la foulée. "Victorieux ici en 2019, lorsqu'il a devancé un groupe restreint, le champion du monde Julian Alaphilippe ne sera pas au départ du Monument italien en raison d'une bronchite. Pour la première fois en six ans, il ne courra pas Milano-Sanremo", a-t-elle écrit. Cette absence de taille attriste Julian Alaphilippe mais aussi le directeur sportif de l'équipe cycliste. "Milan-Sanremo est une épreuve que nous adorons, assure Davide Bramati dans le communiqué. Nous sommes toujours ravis de la disputer mais nous savons que nous avons moins de chances de la remporter cette année sans Julian. Nous lui souhaitons un rétablissement rapide et complet."
Julian Alaphilippe, cette chute qui lui a fait très peur
Pour Julian Alaphilippe, c'est un nouveau coup dur. Après avoir été victime d'une grosse chute en Italie, il avait terminé les Strade Bianche à la 58e position. "J'ai mal au dos. Je n'ai pas pu éviter la chute, balayé par le vent et il y a un coureur qui est tombé devant moi. On ne pouvait pas faire grand chose de plus par rapport au Pagacar, on est content du podium", expliquait-il. Malgré cette belle frayeur, le sportif avait ensuite achevé Tirreno-Adriatico, une course à étapes en Italie, à la 33e position. Sans lui, l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl devra compter sur les qualités du sprinteur Fabio Jakobsen pour Milan-San Remo.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités