Julian Alaphilippe gravement blessé : un proche donne de ses nouvelles, "Il est conscient" mais son état inquiète
Toujours hospitalisé depuis sa chute survenue dimanche en Belgique, Julian Alaphilippe panse ses plaies. Dans les colonnes du Parisien, un proche a donné de ses nouvelles. Le cycliste est conscient mais son état de santé inquiète.
"Il va mieux, il est conscient" a assuré un proche de Julian Alaphilippe dans les colonnes du Parisien. Quelques jours après sa chute survenue en Belgique dimanche 24 avril 2022 lors de la course Liège-Bastogne-Liège, le cycliste est toujours hospitalisé. S'il panse ses plaies, l'homme de 29 ans gravement blessé aurait malgré tout du mal à s'en remettre. "C'est la plus grosse chute de sa carrière, la plus grave qu'il ait connue. Il s'est vu plonger sur l'arbre et confirme qu'il s'est complètement emplâtré dedans." a ajouté son proche. Pour rappel, c'est en étant pris dans une chute collective que le champion du monde a chuté, se retrouvant en contrebas de la route. Résultat : un pneumothorax, une omoplate fracturée et deux cotes cassées.
Selon un médecin présent sur le peloton, le type de lésions rencontrées par Julian Alaphilippe nécéssite en moyenne "trois semaines de consolidation et de repos". Alors, le cycliste parviendra-t-il à se remettre en selle ? "L'omoplate ce n'est pas le plus grave. En principe, ça ne fait plus mal au bout de trois semaines. Le plus important c'est que le poumon se recolle bien à la paroi. Quand on souffre d'un pneumothorax, cela signifie qu'il ya de l'air qui se met entre les côtes et le poumon. Et le poumon ne se remplit plus correctement. Soit ça se reconsolide tout seul, soit ça nécessite un drainage." a expliqué le médecin. De leur côté, Julian Alaphilippe et son staff espèrent reprendre l'entraînement en mai.
Julian Alaphilippe gravement blessé : sa femme Marion Rousse silencieuse
A noter que depuis l'hospitalisation de Julian Alaphilippe, sa femme Marion Rousse n'a pas pris la parole publiquement. Au moment de sa chute, c'est elle qui était en train de commenter la course. Elle s'est alors empressée d'en savoir plus sur l'état de santé de son compagnon, donnant les premières nouvelles du coureur. Mais ensuite, la journaliste sportive a décidé de reprendre sa place et de terminer les commentaires de Liège-Bastogne-Liège. Silencieuse, elle doit depuis être au chevet du père de son petit Nino.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités