Marion Rousse : de quel autre champion français est-elle la compagne avant Julian Alaphilippe ?
Avant de partager la vie de Julian Alaphilippe, Marion Rousse a été la compagne d'un autre cycliste pendant plusieurs années. Mais qui était-il ?
Ils ont longtemps été amoureux. Marion Rousse est une coureuse cycliste et consultante de télévision qui est devenue championne de France sur route en 2012. Depuis 2017, elle commente le Tour de France sur France Télévisions. Elle est née dans une famille où le cyclisme est une institution et a partagé la vie d'un cycliste professionnel durant plusieurs années. En effet, en 2008, elle fait la rencontre deTony Gallopin. Tous deux se sont mariés en 2014 avant de se séparer en 2019. Dans les colonnes de Télé Loisirs il y a quelques années, Marion Rousse s'était confiée sur le jour où elle avait "croisé lors d'un championnat de France" son futur mari. "On était dans le même comité, celui d'Ile-de-France. Donc on s'est retrouvé dans le même hôtel. Ça a tout de suite collé", s'était-elle souvenue. "Notre histoire avait commencé très naturellement. J'étais très jeune et assez timide, j'avais à peine 17 ans. Après le championnat de France, on a gardé le contact. Ça n'a pas été évident à entretenir parce que je faisais mes études en Belgique et lui était déjà cycliste professionnel pour l'équipe Auber. Il vivait dans le sud de Paris", expliquait-elle ensuite. Tous deux étaient restés très discrets par la suite et n'avaient officialisé leur relation qu'en 2014.
Une séparation médiatisée. Alors qu'ils avaient mis fin à leur relation, Marion Rousseet Tony Gallopin avaient attendu quelques mois avant de l'officialiser. Sur son compte Instagram, c'est la consultante de télévision qui avait souhaité mettre fin à des rumeurs qui circulaient et avait donc confirmé la triste nouvelle. "Parce que la vie ne se déroule pas toujours comme prévu... Après 12 années, Tony et moi sommes séparés depuis quelques mois. Je garderai toujours beaucoup d'affection et de bienveillance à l'égard de notre histoire et de la personne avec qui j'ai partagé toutes ces années", avait-elle écrit. Quelques années plus tard, en 2019, Marion Rousse était revenue, dans les colonnes du Parisien, sur le fait qu'elle a souvent été perçue comme étant "la femme de Tony" malgré son métier : "Et lui, c'est le mari de Marion ! À chaque fois qu'on croise l'un d'entre nous, on lui demande des nouvelles de l'autre. Mais ce n'est jamais méchant ni malveillant", avait-elle confié. Il semblerait que, malgré leur sépartion, Tonu Gallopin et la jeune femme soient restés en bons termes.
Marion Rousse : qui partage désormais sa vie ?
Si elle a longtemps partagé la vie de Tony Gallopin, c'est dans les bras d'un autre cycliste professionnel que Marion Rousse a retrouvé l'amour. Depuis 2020, elle est en couple avec Julian Alaphilippe et tous deux ont récemment accueilli leur premier enfant, un petit garçon prénommé Nino. Alors que le coureur a remporté la première étape du Tour de France, la jeune maman a fait une apparition remarquée sur France 2 pour féliciter son chéri : "Quelle émotion déjà sur cette première étape. C'est une sensation que je ne pourrais même pas décrire. D'avoir son enfant dans les bras et de regarder cette arrivée, c'est quelque chose", a-t-elle affirmé.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités