Julian Alaphilippe : ses tendres confidences sur la naissance de son fils, Nino
1/12 -
Julian Alaphilippe : ses tendres confidences sur la naissance de son fils, Nino A l'occasion de la sortie de son livre Mon année arc-en-ciel, Julian Alaphilippe a accordé un entretien au Parisien. Dans les colonnes du quotidien, il s'est confié sur les moments déterminants de sa carrière, et de sa vie.
A l'occasion de la sortie de son livre "Mon année arc-en-ciel", Julian Alaphilippe a accordé un entretien au Parisien. Dans les colonnes du quotidien, il s'est confié sur les moments déterminants de sa carrière, et de sa vie.
A partir du mercredi 17 novembre, les fans de Julian Alaphilippe pourront se procurer son premier livre, intitulé "Mon année arc-en-ciel". A l'occasion de la promotion de cet ouvrage, le double champion du monde de cyclisme s'est entretenu avec Le Parisien sur toutes les premières fois qui ont rythmé sa vie, à commencer par la rédaction de ce livre, qui revient sur l'année de sa victoire. "J'ai compris qu'un livre pouvait être un bel objet qui peut aussi faire plaisir à des gens (...) Avec le recul, cette année a été incroyable dans ma vie sportive et dans ma vie personnelle. Et la voir dans un livre me rend très heureux", a confié le sportif, qui n'avait pas le souhait initial d'écrire un livre.
Julian Alaphilippe est revenu sur toutes les étapes qui l'ont emmené vers la victoire, à commencer par l'année de ses treize ans, pendant laquelle il a reçu son premier vélo offert par son père, décédé en août 2020. Le véhicule a tragiquement terminé sous les roues d'une voiture, laissant à l'adolescent 45 points de sutures en guise de souvenir. "Le conducteur venait de perdre sa femme et avait la tête ailleurs (...) Comme je n'étais pas en tort, l'assurance nous a remboursé le vélo et j'ai pu en acheter un autre (...) Ca coutait cher un vélo, pour nous", a-t-il expliqué.
Julian Alaphilippe à propos de son fils Nino : "D'un coup, ma vie a changé."
L'autre évènement marquant de l'année trépidante de Julian Alaphilippe s'appelle Nino. Né le 14 juin dernier, il a comblé ses parents de bonheur : "Jamais le sport ne m'a donné une telle émotion", a affirmé le sportif.
D'ailleurs, il avoue ne pas encore avoir trouvé les mots pour décrire les sentiments que lui procurent sa nouvelle paternité. "Nino est né en pleine nuit. Marion a été emmenée pour des soins. Je me suis retrouvé seul avec Nino dans les bras. Je l'ai regardé millimètre par millimètre en me demandant comment il était possible que ce petit être si léger soit la suite de moi", a confesséle compagnon de Marion Rousse, dont on devine l'émotion.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités