Jonathann Daval : son avocat critique la médiatisation des parents d'Alexia
A l'occasion de la parution du livre de Jean-Pierre et Isabelle Fouillot sur le meurtre de leur fille Alexia Daval, en 2017, l'avocat de son mari Jonathann Daval se confie au Parisien. Maître Randall Schwerdorffer déplore l'exposition médiatique des parents de la joggeuse.
Des plateaux de télévision aux pages de magazines, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot sont partout. Les parents d'Alexia Daval pleurent la mort de leur fille, tuée par son mari Jonathann Daval. En octobre 2017, le corps de la joggeuse est découvert en partie calciné, en lisière d'une forêt près de Gray, en Haute-Saône. Après de maintes recherches, la justice a trouvé l'auteur du meurtre : Jonathann Daval, qui n'est autre que le mari d'Alexia Daval.
Depuis, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot ont médiatisé l'affaire. Les parents de la déunte ont répondu aux questions des médias, ont témoigné sur les plateaux TV. De multiples apparitions que déplore l'avocat de Jonathann Daval. Pour lui, la sortie du livreAlexia, notre fille, paru aux éditions Robert Laffont le 28 octobre dernier est la goutte de trop. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, paru vendredi 5 novembre, Maître Randall Schwerdorffer déclare : "Ils mettent en avant un préjudice de médiatisation lié aux mensonges de Jonathann, mais cette médiatisation, c'est un choix qu'ils ont fait et continuent de faire. Ils en ont parfaitement le droit, mais ils ne peuvent pas être invités sur tous les plateaux de télévision et venir ensuite mettre en avant cette souffrance."
Deux livres pour retracer la même affaire Daval
Pour rappel, Maître Randall Schwerdorffer a lui aussi co-écrit un livre sur l'affaire avec le journaliste d'investigation Frédéric Gilbert ont coécrit le livre Je voulais qu'elle se taise. Il retrace la relation amoureuse entre Alexia et Jonathann Daval, et aborde le drame qui s'est déroulé le 28 octobre 2017. Jonathan Daval a été condamné le 25 mai dernier à 25 de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme Alexia.
On y apprend que, après l'arrestation de Jonathann Daval pour le meurtre de sa femme, son état de santé était très fragile. Randall Schwerdorffer a également expliqué que l'homme était surveillé de très près, notamment la nuit, par peur qu'il ne tente de se suicider.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités