Johnny Depp : cet ami très célèbre qui l'a appelé directement après sa victoire contre Amber Heard
Johnny Depp a pu compter sur le soutien d'un célèbre acteur suite au verdict de son procès. Selon les informations de The Mirror, publiées ce lundi 13 juin, Robert Downey Jr l'a appelé en Facetime.
Durant plusieurs semaines, Johnny Depp a été au centre de l'attention à cause de son procès qui a été très médiatisé. Sur les réseaux sociaux, l'acteur a pu compter sur le soutien des internautes, de ses fans venus mais aussi de ses amis. Selon les informations publiées par The Mirror, ce lundi 13 juin, il y a également un ami très célèbre qui l'a rapidement contacté suite à sa victoire contre Amber Heard. Il s'agit de Robert Downey Jr qui l'a appelé en Facetime et lui a affirmé : "John, dieu merci, c'est terminé", explique le média. Les accusations dont Johnny Depp a fait l'objet ont eu de lourdes conséquences sur sa carrière d'acteur puisqu'il s'est d'abord fait virer de Disney et a donc perdu son rôle du Capitaine Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes. Il a également été écarté de la série de film Les Animaux fantastiques. Amis de longue date, Robert Downey Jr veut tout faire pour lui permettre de revenir sur le devant de la scène. Alors qu'il travaille sur un nouveau projet, Sherlock Holmes 3, l'acteur a demandé à la production de proposer un rôle à Johnny Depp. S'il est peu probable que cela arrive, ce petit coup de pouce pourrait toutefois permettre à l'acteur d'envisager de revenir sur les écrans.
Le 1er juin dernier, la vie de Johnny Depp a pris un nouveau tournant. Depuis plusieurs semaines, il était au cœurd'un procès très médiatisé et les juges ont voté, à l'unanimité, en sa faveur. Amber Heard a été reconnue coupable de diffamation avec une intention malveillante contre Johnny Depp et des dommages et intérêts à hauteur de 15 millions de dollars. Alors qu'il n'était pas présent physiquement au tribunal puisqu'il avait des engagements professionnels à Londres, l'acteur a pris à la parole sur ses réseaux sociaux. "Après six années, le jury m'a rendu à la vie. Je suis véritablement touché", a-t-il d'abord écrit dans un post Instagram avant d'ajouter : "Il y a six ans, ma vie, la vie de mes enfants et des personnes qui m'entouraient ont changé à jamais. Des accusations fausses, très graves et criminelles ont été portées contre moi dans les médias, alors qu'aucune accusation officielle n'a jamais été portée contre moi". Par la suite, il a assuré que son objectif était de "faire éclater la vérité. Dire la vérité était quelque chose que j'avais promis à mes enfants et aux personnes qui continuaient à croire en moi", a-t-il affirmé avant de préciser qu'il est désormais "en paix". Aujourd'hui, il souhaite se consacrer à sa carrière.
Amber Heard : a-t-elle également pris la parole suite au verdict ?
Après Johnny Depp, c'est Amber Heard qui est sortie du silence. Invitée sur le plateau du Today Show, dans une interview qui sera diffusée en intégralité ce vendredi 17 juin sur NBC, l'actrice a évoqué le procès. Selon elle, les "jurés ont été influencés par l'excellent jeu d'acteur de Johnny", a-t-elle d'abord affirmé. "Même une personne sûre et certaine que je mérite toutes ces attaques au vitriol, et que je mens, ne pourrait me regarder droit dans les yeux et me dire que l'on a parlé de moi de manière juste sur les réseaux sociaux", a-t-elle ensuite précisé. Toutefois, elle a ensuite assuré qu'elle se "fiche de ce que les gens pensent de moi ou des jugements que l'on porte sur ce qu'il s'est passé dans l'intimité de ma propre maison, durant mon mariage, derrière des portes closes", a-t-elle conclu.