Joe Biden : comment ses chiens ont été discrètement mis au pas
Avant de rejoindre la Maison Blanche, les chiens du président américain Joe Biden ont dû suivre un "stage de discipline".
Jamais sans ses chiens. Le 20 janvier dernier, le 46èmeprésident des États-Unis Joe Biden a rejoint la Maison Blanche en compagnie de Champ et Major, ses deux Berger allemands. Mais avant d'emménager au 1600 Pennsylvania Avenue, les deux canidés ont dû passer par la case rééducation. Selon une information du site américain TMZ, les compagnons du président Biden auraient suivi un "stage de discipline" sur plusieurs jours. Un moyen, d'après un ancien dresseur interrogé par le tabloïd, d'accompagner les deux animaux dans leur adaptation à un nouvel environnement.
Malheureusement, la préparation de Champ et Major n'a pas rendu la transition moins difficile. À l'occasion d'une interview télévisée dans The Kelly Clarkson Show en février dernier, Jill Biden avait souligné son inquiétude quant aux difficultés des chiens à s'acclimater à leur nouvelle maison. "Ils doivent prendre l'ascenseur et ils n'y sont pas habitués", avait confié la Première dame. "Et ils doivent sortir sur la pelouse sud où beaucoup de gens les regardent. Donc c'est à ça que je m'occupe, à faire en sorte que tout le monde s'acclimate et soit calme".
Cham et Major virés de la Maison Blanche
Les efforts déployés par la Maison Blanche et l'épouse de Joe Biden n'ont néanmoins pas suffi. Début mars, les deux Bergers allemands du président ont été renvoyés de la demeure présidentielle après un "incident de morsure" durant lequel Major, le plus jeune des deux chiens, aurait blessé (sans gravité) un agent de sécurité de la Maison Blanche. Après seulement quelques mois à Washington D.C., les compagnons du chef de l'État américain ont alors été ramenés dans la résidence principale de ce dernier à Wilmington, dans l'État du Delaware. Un coup dur pour Joe Biden, qui a toujours témoigné beaucoup d'amour pour ses deux canidés.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités