Les chiens mordeurs de Joe Biden renvoyés de la Maison Blanche
Début mars, le nouveau président des États-Unis Joe Biden a dû se séparer de ses deux Berger allemands, Champ et Major, après un incident avec l'un des agents de sécurité de la Maison Blanche.
La Maison Blanche se sépare de Champ et Major. Selon le site américain CNN, les deux Berger allemands du président américain Joe Biden ont été renvoyés dans sa résidence principale de Wilmington, dans l'État du Delaware, suite à un "incident de morsure" mettant en cause l'un des deux canidés, prénommé Major. Âgé de trois ans, le Berger allemand aurait attaqué et mordu un agent de sécurité de la Maison Blanche. Aucune information n'a été communiquée sur l'état de santé du membre du personnel, mais l'attaque de Major aurait été assez inquiétante pour contraindre la Maison Blanche de se séparer de ses animaux de compagnie.
Depuis son arrivée à Washington D.C., moins d'une semaine après l'investiture du président américain Joe Biden, le plus jeune chien de ce dernier ne cessait d'inquiéter le personnel de la Maison Blanche. Très jeune, l'animal faisait en effet preuve d'un comportement agité, sautant, aboyant et "chargeant" même le personnel de la résidence du président américain. Le second chien du démocrate, Champ, serait quant à lui beaucoup plus calme. Selon CNN, l'animal âgé de 13 ans serait diminué physiquement par son âge avancé. La décision a toutefois été prise de rapatrier les deux canidés, plutôt que de ne se séparer que de Major.
Jill Biden inquiète pour ses Berger allemands
En février dernier, à l'occasion d'une interview télévisée dans The Kelly Clarkson Show, la femme du président américain, Jill Biden, avait partagé son inquiétude quant à l'acclimatation difficile de ses chiens à la Maison Blanche. "Ils doivent prendre l'ascenseur et ils n'y sont pas habitués", avait confié la Première dame sur NBC. "Et ils doivent sortir sur la pelouse sud où beaucoup de gens les regardent. Donc c'est à ça que je m'occupe, à faire en sorte que tout le monde s'acclimate et soit calme". Malheureusement, les efforts de Jill Biden n'ont pas payé, et celle-ci a dû faire ses adieux à ses deux animaux de compagnie. Aucune information n'a été donnée quant au possible retour de Champ et Major à la Maison Blanche dans le futur.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités