Joe Biden rend hommage à son fils Beau pour le sixième anniversaire de sa mort
Le 30 mai dernier, Joe Biden et sa famille se sont réunis dans le Delaware pour commémorer la mort de Beau Biden, mort en 2015 des suites d'une tumeur au cerveau. Un moment solennel pour le président américain.
Voilà désormais six ans que le 30 mai est un jour bien sombre chez les Biden. En 2015 ce jour-là, Beau Biden fils regretté du président des Etats-Unis Joe Biden, succombait à l'âge de 46 ans après des mois de bataille contre un cancer du cerveau. Une disparition soudaine, qui a détruit les projets politiques et espoirs fondés par le mari de Jill Biden, qui imaginait bien son fils aîné, prendre la tête du pays après avoir été procureur général du Delaware. S'il n'a cessé de marteler durant sa campagne, puis avant son intronisation en tant que président, que c'est bien son fils qui aurait dû être élu à sa place, il n'a pas manqué cette année encore de célébrer l'anniversaire de sa mort.
"Comme beaucoup d'entre vous le savent, c'est une journée difficile pour nous. Il y a six ans aujourd'hui, Hunter [le fils de Beau Biden, ndlr] a perdu son père et j'ai perdu mon fils", a ainsi confié dans un hommage Joe Biden, relayé par People, lors de la messe commémorative qui s'est tenue en l'église Saint-Joseph de Wilmington. A cette occasion, les enfants de Beau Biden étaient présents, son fils Hunter ainsi que sa fille Ashley. "S'il était ici, il serait là aussi pour rendre hommage à tous ceux qui ont tant donné pour notre pays", a ainsi poursuivi Joe Biden, tandis que le lendemain avait lieu le Memorial Day, qui rend hommage aux membres des Forces armées des États-Unis morts au combat toutes guerres confondues.
Beau, toujours dans les pensées de Joe Biden
Il n'est pas rare lors de ses allocutions et de ses déplacements que Joe Biden rende hommage à son fils, sur la tombe de qui il s'était rendu le jour des élections présidentielles en novembre 2020, tandis qu'il surnomme Beau Biden son "porte-bonheur". Après l'avoir évoqué lors de sa lancée dans la course à la Maison Blanche, l'époux de Jill Biden lui avait rendu hommage en faisant ses adieux aux Delaware avant de s'installer à Washington. "Vos fils, vos filles, ils vivent dans vos cœurs et leurs enfants aussi. Merci de nous permettre de pleurer ensemble aujourd'hui", a ainsi conclu le président américain, très ému.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités