Jean-Vincent Placé : l'ancien secrétaire d'Etat en garde à vue pour agression sexuelle
Depuis ce lundi 28 mars, Jean-Vincent Placé est en garde à vue. L'ex-secrétaire d'État est accusé d'harcèlement sexuel et d'agression sexuelle par une de ses anciennes collaboratrices.
Selon les informations du Parisien, Jean-Vincent Placé est en garde à vue depuis ce lundi 28 mars dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes à Paris.
En novembre 2021, une plainte avait été déposée par une ancienne collaboratrice à l'encontre de l'ex-secrétaire d'Etat de François Hollande. Une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet de Paris pour des faits de "harcèlement sexuel" et "d'agression sexuelle", confiée à la BRDP.
Les faits se seraient produits entre 2012 et 2016. La plaignante avait expliqué avoir été l'objet à plusieurs reprises de comportements inappropriés de Jean-Vincent Placé, notamment lors de déplacements à l'étranger. Lors d'un déplacement à Rome en Italie, elle aurait par exemple été forcé de danser un slow avec lui. Elle avait également évoqué d'autres faits qui se seraient déroulés à Séoul en Corée du Sud, lors d'un autre déplacement ministériel.
Jean-Vincent Placé déjà condamné pour des faits de harcèlement sexuel
Jean-Vincent Placé avait déjà été condamné à 5000 euros d'amende et 2000 de dommages et intérêts en mars 2021 pour des faits de harcèlement sexuel. En 2016, l'ancien membre d'EELV avait tenté d'embrasser une gendarme chargée de garder le bâtiment de fonction dans lequel il était logé.
Il avait également été mis en cause en septembre 2018 pour "violences et outrages", après avoir importuné et poussé une femme et insulté des policiers lors d'une soirée. Jean-Vincent Placé avait finalement été condamné à trois mois de prison avec sursis et 1000 euros d'amende.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités