Jean-Paul Belmondo mort il y a un an : son petit-fils Alessandro lui rend un vibrant hommage et publie un tendre cliché
Mardi 6 septembre 2022, Alessandro Belmondo a partagé un message bouleversant sur Instagram. Un an après la mort de son grand-père, le fils aîné de Paul et Luana Belmondo a publié également un tendre cliché.
Une journée difficile... Lundi 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo est mort à l'âge de 88 ans. À l'occasion du premier anniversaire de la disparition de son grand-père, Alessandro Belmondo a partagé un tendre cliché sur Instagram. Sur celui-ci, les deux hommes se regardent droit dans les yeux. En légende, c'est avec une certaine émotion qu'il a écrit : "Déjà un an que tu es parti, pourtant, j'ai l'impression que tu nous as quittés hier. Nos moments de complicité me manquent... Nos sorties au cinéma, nos déjeuners autour d'une bonne table qui finissaient par un verre de limoncello... Tu me manques. Je t'aime papi." Dans la section des commentaires, ils ont été nombreux à lui apporter du soutien. "Beaucoup de courage. Il veille sur vous de là-haut" ; "À jamais dans nos coeurs aussi" ; mais aussi : "Votre grand-père ne nous manquera jamais autant qu'à vous. Mais il a laissé un vide immense. Tous ceux qui l'ont aimé de loin et tant admirer pourraient vous le dire."
Dimanche 10 avril 2022, Alessandro Belmondo devenait papa pour la première fois d'un petit Vahé. Cependant, Jean-Paul Belmondo ne savait pas qu'il deviendrait arrière-grand-père. Pour Gala, le jeune cuisinier avait en effet confié : "Par précaution, nous respections la fameuse règle des trois mois. Mon grand-père était déjà en trop mauvaise santé pour que je puisse lui en parler de vive voix. Après sa disparition, je suis allé me recueillir sur son lit de mort et c'est là que je lui ai appris qu'il allait être arrière-grand-père. Je sais qu'il est très fier de nous." Ému, le fils aîné de Paul et Luana Belmondo avait ajouté : "Mon grand-père est né le 9 avril et mon père, le 23 : notre fils est prévu entre les deux. Je trouve que c'est un très joli signe."
Alessandro Belmondo était très proche de son grand-père
En 2020, dans les colonnes de Paris Match, le jeune papa avait fait des confidences sur son enfance avec ce papy "pas comme les autres." Alors qu'il lui demandait souvent de reproduire des cascades du film L'animal, il s'était rappelé : "Pendant que mon père prend le volant, il grimpe sur le toit de la voiture, s'allonge sur le ventre puis demande à mon père de démarrer. Le trajet, aussi court soit-il, comporte tout de même plusieurs virages et une côte à monter, sans compter que la route n'est pas en bon état. Mais qu'importe ! Lorsque mon grand-père a une idée en tête, impossible de le dissuader. Et nous voilà partis avec papy sur le toit..."