Mort de Jean-Paul Belmondo : l'hommage impertinent de son petit-fils Alessandro
Alessandro Belmondo a souhaité rendre un ultime hommage sur son compte Instagram à son grand-père Jean-Paul Belmondo décédé ce lundi 6 septembre.
Un hommage remarqué. Le monde du cinéma est en deuil depuis l'annonce de la mort de Jean-Paul Belmondoà l'âge de 88 ans. "Il était très fatigué depuis quelque temps. Il s'est éteint tranquillement", a indiqué son avocat à l'AFP. Depuis, les hommages s'enchaînent et c'est au tour d'Alessandro Belmondo, son petit-fils, de prendre la parole. Sur son compte Instagram ce mardi 7 septembre, il a publié une photo de l'acteur qui ne passe pas inaperçue puisqu'il est entièrement dénudé. "Le chef du clan nous a quittés", écrit-il d'abord en légende avant d'ajouter : "Mais il laisse en moi des valeurs qui seront marquées à vie". Parmi elles, le fait "d'aller de l'avant sans jamais arrêter de se battre. De toujours garder le sourire, rester humble et surtout, aimer la vie", confie-t-il. "Aujourd'hui, c'est grâce à lui que je ne recule devant aucun obstacle. Il nous aura tous marqués à vie. Merci !! Maintenant, vous êtes tous réunis en haut et surtout, restez bien sages les gars", a-t-il conclu. Dans les commentaires, les fans de Jean-Paul Belmondo ont fait part de leur tristesse et ont affirmé qu'ils ne l'oublieront jamais.
Une pluie d'hommages. L'annonce du décès de Jean-Paul Belmondo a été un véritable choc pour son public mais aussi pour de nombreuses personnalités. Sur les réseaux sociaux, nombreuses sont celles qui ont tenu à lui adresser un dernier message. Invité sur France Info, Claude Lelouch a confié : "C'était un héros aussi bien devant que derrière la caméra. C'est un gros morceau de ma vie qui s'en va. Il va nous manquer et surtout, il va manquer au cinéma français dans ce qu'il a de plus grand, merveilleux et talentueux". Très ému, Cyril Hanouna, qui connaissait bien l'acteur, a indiqué : "Mes chéris, je suis si triste de la disparition de mon idole Jean-Paul Belmondo. Je l'aimais tant. J'ai tant de choses à raconter sur lui. Je ne suis vraiment pas au top. C'était le plus grand. Je pleure son départ. Il va nous manquer". En apprenant la disparition de Jean-Paul Belmondo, Emmanuel Macron a également tenu à lui rendre un ultime hommage : "Il restera à jamais Le Magnifique. Jean-Paul Belmondo était un trésor national, tout en panache et en éclats de rire, le verbe haut et le corps leste, héros sublime et figure familière, infatigable casse-cou et magicien des mots. En lui, nous nous retrouvions tous". Une légende du cinéma français qui ne sera jamais oubliée.
Jean-Paul Belmondo : où l'hommage national va-t-il avoir lieu ?
Quelques heures après l'annonce de la mort de Jean-Paul Belmondo, un hommage national a été décidé par sa famille et l'Elysée. Celui-ci aura lieu ce jeudi 9 septembre aux Invalides. Il sera beaucoup plus discret que celui qui avait été rendu à Johnny Hallyday en 2017 car Michel Godest, l'avocat de l'acteur, a affirmé qu'il aimait beaucoup la simplicité. "Après l'enterrement de Johnny, il m'avait dit 'ah bah si j'ai une idée, je serai emporté par hélicoptère dans un cercueil, et là il y a ma main qui passerait et qui dirait au revoir, au revoir', voilà toujours à plaisanter", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités