Jean-Michel Blanquer change de look : sa dernière apparition a été très remarquée
Après plusieurs semaines loin des médias, Jean-Michel Blanquer a fait une apparition très remarquée jeudi 19 août à l'approche de la rentrée scolaire. L'occasion de dévoiler son nouveau look, pour le moins étonnant.
Une apparition remarquée. Les vacances d'été sont souvent l'occasion pour les ministres de prendre du bon temps loin de la presse et des obligations gouvernementales après une année chargée en réformes, propositions de loi ou encore décisions en tous genres. Tandis que Gabriel Attal a osé le selfie torse nu en Corse alors qu'il sillonne la France pour promouvoir le pass sanitaire, Jean-Michel Blanquer lui a opéré un changement de look qui n'est pas passé inaperçu. Jeudi 19 août, le ministre de l'Éducation s'est exprimé à propos de la vaccination des enfants à l'approche de la rentrée scolaire. L'occasion de dévoiler... sa barbe.
En déplacement dans les Hauts-de-Seine, Jean-Michel Blanquer s'est ainsi montré avec une barbe grisonnante de plusieurs jours, tandis qu'il est généralement rasé de près. Les vacances semblent avoir été l'occasion pour le ministre d'adopter un tout nouveau look pour la rentrée, lui qui s'est récemment fait clasher par un basketteur français après les Jeux Olympiques de Tokyo. "Vive le sport collectif ! Vive l'EPS", avait-il ainsi écrit dans tweet, soulignant que le "succès de nos équipes françaises illustre la qualité de l'enseignement de ces sports à l'école". Ainsi, c'est en toute logique qu'il a indiqué "saluer le travail des enseignants d'EPS et la bonne collaboration avec les fédérations".
Jean-Michel Blanquer, ministre très impliqué
Un tweet qui n'est pas passé inaperçu auprès de Vincent Poirier, qui n'a pas manqué de répondre à Jean-Michel Blanquer. "J'ai quand même rarement fait du basket à l'école mais tranquille", a-t-il ainsi répondu, son message ayant été liké par plus de 62 000 utilisateurs qui ont salué son franc-parler. Un petit tacle pour le ministre de l'Education, qui en homme politique dévoué n'hésite pas à se mettre en scène, notamment pour promouvoir le sport à l'école.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités