Gabriel Attal surpris sur France Inter : ce texto de Jean-Michel Blanquer qu'il a lu en plein direct
Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, était l'invité de France Inter, mardi 4 janvier 2022. En pleine interview, il a été coupé par un texto reçu de la part de Jean-Michel Blanquer. Il n'a pas hésité à le lire en direct.
Les discussions ont forcément tournées autour des nouvelles mesures prises par le gouvernement alors que la France est frappée de plein fouet par le variant Omicron. Sur France Inter, mardi 4 janvier 2022, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a répondu aux questions de Léa Salamé et de Nicolas Demorand. Alors qu'il était interrogé sur l'interview du ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, accordée au Parisien, lundi 3 janvier 2022, pour expliquer les nouvelles mesures prises dans les établissements scolaires, Gabriel Attal a tenté de faire un éclaircissement. Quelques minutes plus tard, il a reçu un texto du principal concerné. Après avoir pris le temps de le lire, le politicien de 32 ans s'est permis de lire le message à la radio.
"Juste je me permets une petite précision parce que j'ai reçu un message de mon collègue Jean-Michel Blanquer qui nous écoutait. Il me précise que la communication interne a bien eu lieu avant que l'article dans Le Parisien ne soit publié", a-t-il ainsi déclaré avant de corriger un autre point : "Il attendait aussi les recommandations du Haut conseil à la santé publique qui ont été rendues tardivement".
Gabriel Attal se corrige après avoir reçu un texto de Jean-Michel Blanquer
"La petite correction est faite en direct", a déclaré le journaliste, Nicolas Demorand avant de libérer son invité qui va devoir maintenant travailler pour trouver une nouvelle date dans le calendrier pour faire adopter le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal. En effet, dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 janvier 2022, les débats ont été interrompus. Gabriel Attal a d'ailleurs dénoncé une "amicale de l'irresponsabilité", toujours sur France Inter. Il espère que la mise en place du pass vaccinal ne sera pas trop retardé.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités