Jean Castex touché par le Covid-19 : un autre membre du gouvernement testé positif
Testé positif au Covid-19, Jean Castex a été placé à l'isolement. Le Premier ministre n'est pas le seul a être touché : la ministre déléguée en charge de l'Insertion, Brigitte Klinkert a elle aussi contracté le virus.
L'épidémie de coronavirus se propage au sein des membres du gouvernement. Après le Premier ministre Jean Castex, c'est au tour de Brigitte Klinkert d'être placée à l'isolement. La ministre déléguée en charge de l'Insertion a annoncé avoir été testée positive au Covid-19, dans un tweet publié mardi 23 novembre. "Après avoir été déclarée cas contact d'une personne testée positive au COVID-19, j'ai réalisé ce matin un test PCR qui s'est avéré positif. Ne présentant à ce stade aucun symptôme, j'ai aménagé mon agenda afin de poursuivre mes activités à l'isolement", a tweeté Brigitte Klinkert. A une proche qui s'inquiétait, elle a répondu : "Merci ma chère Edith. Suis à l'isolement mais tout va bien pour le moment !"
Jean Castex adapte son emploi du temps
Le Premier ministre Jean Castex a été testé positif à la Covid-19 ce lundi 22 novembre, après que l'une de ses filles âgée de 11 ans a été testé positive plus tôt dans la journée. Déclaré cas contact dans un premier temps, il avait été placé à l'isolement et avait conduit en visioconférence la réunion sur les violences en Guadeloupe.
Ce n'est pas la première fois que Jean Castex est cas contact à la Covid-19. Il l'avait été une première fois après un dîner avec Emmanuel Macron en décembre, à la suite duquel le président avait été testé positif, puis en juin, après que l'épouse de Jean Castex, Sandra Castex, avait contracté la maladie. Le chef du gouvernement, qui a reçu deux doses de vaccin, n'avait jamais été testé positif.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités