Je vais vous parler de moi” : quand Marine Le Pen prend de court tous les journalistes en plein meeting
1/12 -
Marine Le Pen Lors de la conclusion de son premier grand meeting de campagne, ce dimanche 5 février à Reims, Marine Le Pen s'est lancée dans un exercice inédit d'introspection. Une mise en scène insolite pour la candidate du Rassemblement national.
Lors de la conclusion de son premier grand meeting de campagne, ce dimanche 5 février à Reims, Marine Le Pen s'est lancée dans un exercice inédit d'introspection. Une mise en scène insolite pour la candidate du Rassemblement national.
C'est ce que l'on appelle un meeting politique hors du commun. En déplacement à Reims ce dimanche 5 février afin d'y tenir le premier grand meeting de sa campagne, la candidate à l'élection présidentielle Marine Le Pen a conclu son allocution d'une bien étrange manière. A la fin du son discours, la cheffe de file du Rassemblement National s'est tournée vers son public afin de se lancer dans un exercice d'introspection totalement inédit. Une manière de marquer ses différences avec son opposant d'extrême-droite : Eric Zemmour.
C'est ainsi que devant ses partisans, Marine Le Pen a quitté son pupitre avant de s'avancer vers son public, rendant ce moment plus intime. La candidate du Rassemblement National a alors annoncé qu'elle allait désormais parler d'elle-même, à savoir sa jeunesse, la vie de sa famille, le divorce de ses parents, mais aussi l'attentat que ses proches ont subi lorsque Marine Le Pen était encore enfant. Ce qui a donné un moment hors du commun en meeting politique.
Une mise en scène inédite en meeting politique
Cette séquence, qui ne figurait pas dans le conducteur donné par le Rassemblement National aux journalistes accrédités pour ce meeting de Reims, a logiquement provoqué d'innombrables réactions. Et, comme toutes les choses qui dénotent, certaines personnes ont évoqué un moment de franchise et de sincérité très rare chez des personnalités politiques, alors que d'autres ont remarqué une mise en scène proche du théâtre ou de la télé-réalité.
Quoi qu'il en soit, le but est atteint pour Marine Le Pen : à l'heure des réseaux sociaux, la candidate d'extrême-droite pour l'élection présidentielle, dont le premier tour aura lieu le dimanche 10 avril prochain, a énormément fait parler d'elle. Et là était bien le but recherché.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités