"Je ne devrais pas avoir à le dire mais..." Boris Johnson donne des nouvelles d'Elizabeth II
Tandis qu'Elizabeth II a manqué une cérémonie officielle à cause de son état de santé, Boris Johnson a donné de ses nouvelles. Et le Premier ministre se veut rassurant, malgré l'inquiétude croissante dans le pays.
Une absence très remarquée. Dimanche 14 novembre, plusieurs membres de la famille royale ont célébré la Journée du Souvenir au Cénotaphe de Londres, lors d'une cérémonie solennelle en présence des princes Charles et William, mais aussi de Camille Parker Bowles et de Kate Middleton, de la princesse Anne et du prince Edward et son épouse Sophie, comtesse de Wessex. Toutefois, une personnalité de marque manquait à l'appel : la reine. Pour des raisons de santé, Elizabeth II, "s'étant fait mal au dos", a en effet annulé au dernier moment sa présence à ce rendez-vous officiel, elle qui avait déjà annulé plusieurs de ses déplacements ces derniers mois, sur ordre de ses médecins.
Une petite déconvenue pour la reine qui avait auparavant confirmé sa présence, s'offrant une première sortie officielle depuis son hospitalisation en octobre dernier. Mais face à l'inquiétude grandissante au Royaume-Uni, Boris Johnson s'est voulu rassurant sur l'état de santé d'Elizabeth II. "Je sais que tout le monde envoie ses meilleurs vœux à Sa Majesté, la Reine. Je veux juste rassurer tout le monde. J'ai vu la Reine mercredi dernier à Windsor et elle va très bien", a ainsi assuré le Premier ministre dans les colonnes du Daily Mail. "Je ne devrais pas avoir à le dire, mais je voulais vous le dire tout de même", a-t-il insisté.
Kate Middleton s'affirme à la place d'Elizabeth II
Une absence qui a toutefois permis à un autre membre de la famille royale de s'imposer sur le devant de la scène, ou plutôt du balcon du ministère des affaires étrangères : Kate Middleton. En effet, c'est entre Camilla Parker Bowles et Sophie de Wessex que la duchesse de Cambridge a pris place sur le balcon, place habituellement occupée par Elizabeth II. Vêtue de son manteau Alexander McQueen qu'elle avait déjà porté pour ce même événement en 2018, elle s'est ainsi montrée à la hauteur d'une future reine consort. À la fois digne et solennelle, chic et discrète, Kate Middleton a su assurer son rôle à merveille et prouver, une fois de plus à la monarque qu'elle peut compter sur elle.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités