Boris Johnson : qui est sa deuxième femme Marina Wheeler ?
Pendant plus de vingt cinq ans, Boris Johnson a partagé la vie de Marina Wheeler, sa deuxième épouse. Mais le couple a finalement divorcé en 2021, à cause notamment des relations extraconjugales du Premier ministre britannique.
Séisme au Royaume-Uni. Ce jeudi 7 juillet, Boris Johnson a annoncé sa démission de la tête du Parti conservateur, selon les informations de la BBC. Une nouvelle qui succède à la démission de cinquante membres de son gouvernement depuis seulement deux jours, et ont nombreux scandales qui ont émaillé le mandat du Premier ministre britannique. Des affaires qui ont également pollué sa vie privée, et notamment sa précédente compagne, Marina Wheeler.
Après s'être séparé d'Allegra Mostyn-Owen, Boris Johnson a épousé en 1993 cette brillante avocate, qui a suivi de près l'ascension de son mari, de la Chambre des communes à la mairie de Londres. Le couple avait commencé à se fréquenter alors que BoJo était encore correspondant à Bruxelles pour le Daily Telegraph.
Fille du correspondant européen de la BBC Charles Wheeler, Marina Wheeler était déjà enceinte de huit mois au moment de son mariage avec l'homme politique. Ensemble, ils auront finalement quatre enfants: Lara Lettice (29 ans), Milo Arthur (26 ans), Cassia Peaches (24 ans) et Theodore Apollo (22 ans).
Marina Wheeler : "mon mariage est la chose la moins intéressante à mon sujet"
Aux côtés de son ex-mari, Marina Wheeler aura eu une grande influence et lui aura permis de gravir peu à peu les échelons. "Il lui doit énormément, avait confié sa biographe Sonia Purnell au Daily Mirror. Marina a été une figure très importante dans la carrière de Boris. Elle a été un élément stabilisateur et a eu une réelle influence dans sa vie."
Mais après 25 ans ensemble et la révélation de relations extraconjugales de Boris Johnson, qui avaient à l'époque défrayé la chronique, le couple a décidé de se séparer. Le divorce a finalement été prononcé en 2020 et aurait rapporté gros à Marina Wheeler. Selon le Mirror, l'ex-épouse aurait obtenu environ 4 millions de livres (soit 4,5 millions d'euros), sur la base des liquidités et des actifs de son mari.
Dans un entretien accordé au Sunday Times en novembre 2020, Marina Wheeler était revenue sur son mariage avec Boris Johnson. Et l'avocate ne s'était pas montrée très tendre au moment d'évoquer cette période de sa vie. "Je pense que mon mariage est la chose la moins intéressante à mon sujet", avait-elle ainsi confié. Bonne ambiance ...