Boris Johnson : combien a-t-il d'enfants ?
1/12 -
Boris Johnson Selon la BBC, le premier ministre du Royaume-Uni Boris Johnson annoncera à son peuple qu'il quitte le gouvernement britannique ce jeudi 7 juillet. Une terrible désillusion pour ce père de famille nombreuse : à 57 ans, Boris Johnson a... sept enfants.
Selon la BBC, le premier ministre du Royaume-Uni Boris Johnson annoncera à son peuple qu'il quitte le gouvernement britannique ce jeudi 7 juillet. Une terrible désillusion pour ce père de famille nombreuse : à 57 ans, Boris Johnson a... sept enfants.
Il restera comme l'homme du Brexit. Ce jeudi 7 juillet, Boris Johnson s'apprête à annoncer au peuple britannique qu'il démissionne de son poste de Premier Ministre. Une nouvelle qui succède à la démission de cinquante membres de son gouvernement depuis seulement deux jours. Il faut dire que le mécontentement couve depuis de longs mois au Royaume-Uni, après de nombreux scandales du parti conservateur.
Fêtes illégales à Downing Street en plein confinement pendant le Covid-19, hausse du pouvoir d'achat depuis le Brexit, onéreuse rénovation de l'appartement de Boris Johnson payé par le contribuable, accusations de scandales sexuels... Le moins que l'on puisse dire est que le mandat de Boris Johnson n'a pas été un long fleuve tranquille. Pourtant, le peuple britannique avait confiance en cet homme de 57 ans. Et le fait qu'il soit père de famille nombreuse y faisait beaucoup.
Boris Johnson a eu sept enfants de trois femmes différentes
Au total, Boris Johnson a eu sept enfants de trois femmes différentes. L'aînée de la fratrie s'appelle Lara Lettice. Âgée de 28 ans, elle est le fruit du premier ministre anglais et de l'avocate Marina Wheeler. Née en 1993, elle a fait carrière dans le journalisme. Vient ensuite Milo Arthur. Le deuxième enfant de Boris Johnson et Marina Wheeler a 26 ans. De son mariage avec l'avocate, Boris Johnson a eu un troisième et un quatrième enfant : Cassia Peaches (24 ans, écrivaine et journaliste) ainsi que Theodore Apollo (22 ans, metteur en scène).
Cinquième enfant de Boris Johnson, Stephanie est née en 2009 d'un amour illégitime. Le Premier ministre a d'abord nié cette paternité et refusé de figurer sur le certificat de naissance. Mais après une bataille juridique en 2013, il a dû reconnaître sa fille désormais âgée de 18 ans. Peu de temps après, la maîtresse de Boris Johnson, Carrie Symonds, a mis au monde le petit Wilfried, en 2000. Enfin, le futur ex-premier ministre britannique a eu un 7e enfant ce jeudi 9 décembre 2021.