Boris Johnson : ces révélations ahurissantes sur ses intentions concernant le Covid-19
Un ancien conseiller du Premier ministre britannique a révélé des informations explosives sur un coup de communication médiatique dangereux que Boris Johnson avait prévu de faire au début de la pandémie.
Dominic Cummings n'est pas très connu en France, mais tous les Britanniques connaissent son nom. Il était directeur de campagne lors du référendum qui a mené au Brexit en militant fortement pour que le Royaume-Uni quitte l'Union Européenne. Personnalité très critiquée, Dominic Cummings est malgré tout arrivé à ses fins puisque le Brexit a finalement eu lieu. Ce n'était donc une surprise pour personne quand, en juillet 2019, Boris Johnson l'a choisi comme conseiller spécial. Alors que son influence grandissait, il est devenu encore plus controversé et cela-même au sein de son propre gouvernement, il a donc quitté ses fonctions en novembre dernier. Il s'en est alors pris à Boris Johnson, qu'il accuse d'avoir mal géré la pandémie de Covid-19.
L'ascension de Dominic Cummings est telle qu'un téléfilm sur son rôle dans le Brexit a vu le jour en 2019, où il est interprété par l'acteur de Sherlock Benedict Cumberbatch. Si Dominic Cummings fait à nouveau parler de lui aujourd'hui, c'est parce qu'il s'apprête à être entendu par la chambre des députés, qui a des questions à lui poser sur la gestion de la pandémie par le gouvernement. Selon le journal The Sun, cette session très attendue pourrait durer six heures. Certaines choses que Dominic Cummings s'apprête à dire sont déjà sorties dans la presse et accablent largement Boris Johnson. Selon son ancien conseiller, le Premier ministre appelait le Covid "Kung Flu" ("Flu" voulant dire "grippe" en anglais) et pensait qu'il tuait uniquement les plus de 80 ans.
Boris Johnson voulait se faire injecter le virus en direct à la télé
Dominic Cummings avance également qu'au début de la pandémie, Boris Johnson voulait se faire injecter le virus en direct à la télévision pour montrer que ce dernier n'était pas dangereux. Il ne l'a pas fait mais a finalement été infecté par le virusen avril dernier et afailli en mourir, passant une semaine à l'hôpital. Boris Johnson va beaucoup mieux depuis et a même annoncé que son mariage avec Carrie Symonds aurait lieu le 30 juillet 2022. Si Dominic Cummings arrive à prouver que Boris Johnson a délibérément laissé le virus se propager, celui-ci pourrait avoir des comptes à rendre dans les mois à venir.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités