"Je me suis remise en question" : Nabilla revient sur son dur passage en prison
Ce mercredi 24 novembre 2021, Nabilla était invitée dans L'instant M sur France Inter. Cinq ans après son passage en prison, la jolie brune a révélé ce que cette période difficile lui avait apporté.
Un geste qui a bouleversé sa vie... Dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014, Nabilla poignardait son compagnon, Thomas Vergara après une dispute qui avait mal tournée. Placée en détention provisoire, la jolie brune avait été écrouée à la prison pour femmes de Versailles, avant d'être remise en liberté. Alors qu'elle a accepté d'évoquer le mois qu'elle a passé en prison dans la série-documentaire, Nabilla, sans filtre, c'est au micro de Sonia Devillers sur France Inter qu'elle a déclaré : "La prison... Je pense que le milieu carcéral, il faut y avoir été pour comprendre ce que c'est. On a beau le décrire, quand on y est pas, on ne peut pas savoir. Voilà, c'est une période qui m'a fait beaucoup de remise en question, ça m'a fait devenir celle que je suis aujourd'hui. On a que ça à faire de réfléchir, de se remettre en question là-bas, donc ça m'a fait évoluer vraiment, et grandir."
Dans un entretien accordé à Femme Actuelle, Nabilla a dévoilé plus en détails : "Si l'on a inventé la privation de liberté, ce n'est pas pour rien. C'est pour inciter les gens à se remettre en question et réfléchir. Le système n'est pas si mal fait ! Vous passez par une case et vous perdez tout. Si vous avez bien réfléchi, vous avez une seconde chance et une possibilité de reconstruire tout mais en mieux. J'ai su saisir cette chance. Et oui, c'est vrai, selon moi, tout est parti de là. Ça m'a permis d'évoluer, de trouver le réel problème, ce qui n'allait pas dans ma vie..." En toute transparence, la maman de Milann a expliqué : "J'ai compris que ce personnage médiatique que j'entretenais devait changer. J'étais prise dans une spirale, j'étais perdue, je n'arrivais plus à redevenir moi-même. Au final, tout le monde attendait que je fasse du 'Nabilla'. J'avais créé une mauvaise opinion de moi en général et ça, j'ai compris que c'était quelque chose que je devais reprendre à zéro et changer."
Nabilla a obtenu son brevet des collèges en prison
Durant son incarcération, l'influenceuse avait obtenu son brevet des collèges en prison. Pour 20 Minutes, elle a expliqué pourquoi elle avait souhaité l'avoir. "C'est sûr qu'en restant dans une cellule de trois mètres carrés, au bout d'un moment, on devient fou. Autant aller vers les activités proposées par le centre de détention. On m'a dit que je pouvais passer le brevet, ce n'est pas le diplôme de l'année, mais c'en est un que je n'avais pas eu et que j'avais envie d'avoir", a-t-elle déclaré.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités