“Je m'appelle Cleo” : une fillette portée disparue depuis 15 jours retrouvée dans une maison fermée à clé
La jeune australienne de quatre ans, Cleo Smith a été retrouvée le mercredi 3 novembre dans une maison fermée à clé, plus de deux semaines après sa disparition.
L'affaire tenait en haleine toute l'Australie depuis 18 jours. La petite fille qui était recherchée a finalement été retrouvée en bonne santé. Cleo Smith, quatre ans avait disparu le 16 octobre dernier, alors qu'elle était partie camper avec sa famille en Australie-Occidentale. Vers six heures du matin, sa mère avait découvert la tente familiale ouverte et avait tout de suite remarqué la disparition de sa fille aînée. Depuis, la police avait déployé d'importants moyens, impliquant une centaine de policiers pour tenter de la retrouver.
Mercredi 3 novembre, les recherches ont fini par payer puisque des policiers ont découvert la petite fille dans une maison fermée à clé. L'habitation se trouvait à Carnarvon, près de l'endroit de sa disparition. Le commissaire adjoint de la police, Col Blanch a témoigné : "Un des officiers l'a prise dans ses bras et lui a demandé 'Quel est ton nom ?'". L'enfant a alors répondu "Je m'appelle Cleo". Col Blanch s'est ensuite confié à la radio australienne sur le sauvetage de la petite fille : "C'est très rare. C'est quelque chose que nous espérions de tout cœur et c'est devenu réalité".
Un homme arrêté et soupçonné d'avoir enlevé Cleo Smith.
Alors que Cleo Smith a été retrouvée "saine et sauve", un homme a également été arrêté à une heure du matin, après que la police a ouvert la porte de la maison. Selon Chris Dawson, le commissaire de la police d'Australie-Occidentale, l'homme est âgé de 36 ans et n'a aucun lien avec la famille. Il est actuellement interrogé par la police.
De son côté, la mère de Cléo, Ellie Smith a partagé sa joie d'avoir retrouvé sa fille sur Instagram. Elle a partagé une photo de la fillette et a légendé "Notre famille est à nouveau au complet". Une histoire qui finit heureusement bien pour la famille.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités