Miracle ! Une Française disparue en mer retrouvée trois jours plus tard
Alexandra Molina a vécu un réel miracle. En Malaisie, cette Française de 18 ans a été retrouvée saine et sauve après avoir été portée disparue en mer pendant trois jours.
Les proches d'Alexandra Molina ont retenu leur souffle pendant trois longs jours. A 18 ans, cette Française a vécu un véritable miracle. En Malaisie, elle s'est adonnée à l'une de ses passions : la plongée sous-marine. Avec trois autres personnes, ils ont été admirer les fonds marins d'un ensemble d'îles, Pulau Tokong Sanggol, accompagné d'une guide norvégienne. Au bout de 40 minutes de plongée, tous sont remontés à la surface mais n'ont pas réussi à retrouver leur bateau, selon la police. A cause des forts courants de la région, ils ont dérivé. C'est la guide qui a été retrouvée en premier, par un bateau de passage à une distance importante du site où le groupe a disparu, le lendemain de cette belle frayeur.
Elle a été récupérée par un hélicoptère mobilisé pour les recherches et emmenée dans le district proche de Mersing, a indiqué Cyril Edward Nuing, un membre de la police locale. Une fois la guide transférée à l'hôpital et sauvée, les recherches se sont intensifiées. Pour retrouver la jeune Française mais aussi un Britannique de 46 ans et son fils, un Hollandais de 14 ans, des hélicoptères, des bateaux et des plongeurs ont été réquisitionnés. Et si l'espoir s'amenuisait, elles ont été fructueuses ! Ce samedi 9 avril en effet, trois jours après avoir disparu dans les eaux malaysiennes, le Britannique et Alexandra Molina ont été retrouvés. "Ils ont survécu et sont à l'hôpital dans un état stable", a expliqué un policier, selon l'AFP.
L'adolescent de 14 ans n'a pas survécu
Les deux sportifs ont été retrouvés au large de l'Etat de Johor (dans le sud du pays), bien loin de l'endroit où ils avaient initialement débuté leur plongée, avant d'être transportés à l'hôpital. L'adolescent de 14 ans, également retrouvé, n'a pas pu être sauvé car "trop faible", selon son père. La police a aussi révélé que le capitaine du bateau qui les avait conduits sur la zone de plongée a été arrêté après avoir été testé positif à des drogues. Les accidents de plongée sont rares en Malaisie. En 2013, un plongeur britannique est mort après avoir été blessé par le moteur d'un bateau en plongeant près d'îles de la mer de Chine méridionale.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités