Maddie McCann : cette troublante affaire qui redonne de l'espoir à ses parents
Alors que la petite Cleo Smith, portée disparue depuis le 16 octobre dernier, a été retrouvée saine et sauve ce mercredi 3 novembre, les parents de la petite Maddie McCann ont renouvelé leurs espoirs de retrouver un jour la trace de leur fille.
L'affaire a bouleversé l'Australie. Disparue le 16 octobre dernier alors qu'elle campait avec ses parents en Australie-Occidentale, la petite Cleo Smith, 4 ans, a été retrouvée saine et sauve ce mercredi 3 novembre dans une maison de Carnarvon, non loin du lieu de sa disparition. "Un des officiers l'a prise dans ses bras et lui a demandé : 'Quel est ton nom ?", a raconté Col Blanch, le commissaire adjoint de la police. La fillette lui a alors répondu : "Je m'appelle Cleo". Peu après la découverte de la petite fille, un homme de 36 ans prénommé Terence Darrell Kelly a été arrêté. Il n'aurait aucun lien avec la famille Smith.
Inespéré, ce sauvetage a suscité l'émotion de millions de familles, et notamment celle d'un couple bien connu : Kate et Gerry McCann. Selon une information du tabloïd britannique The Sun, les parents de la petite Maddie McCann, disparue le 3 mai 2007 au Portugal, ont suivi de près l'enquête autour de la disparition de la petite Cleo. "Kate et Gerry ont entendu parler de l'affaire, qui a été largement relayée par ceux qui espéraient retrouver la petite fille saine et sauve, a indiqué une source proche de la famille à The Sun. C'est la nouvelle que tous les parents d'enfants disparus espèrent, et celle pour laquelle ils prient peu importe depuis quand leur enfant a disparu. Ils sont heureux qu'elle ait été retrouvée et partagent la joie et le soulagement de ses parents."
"Les enfants kidnappés peuvent être retrouvés, cette affaire en est la preuve"
Selon cette même source, la découverte de la petite Cleo aurait rendu espoir aux McCann de retrouver un jour la trace de leur petite fille. "Les enfants kidnappés peuvent être retrouvés, cette affaire en est la preuve et redonne espoir à Kate, Gerry et à toutes les familles de personnes disparues. Ils n'arrêteront jamais d'attendre cette nouvelle heureuse et positive." Maddie McCann, 4 ans, a disparu le 3 mai 2007 alors qu'elle passait ses vacances dans un complexe touristique de Praia da Luz, au Portugal. En mai dernier, à l'occasion de ce qui aurait été le 18ème anniversaire de leur fille, Kate et Gerry McCann ont indiqué "s'accroche à l'espoir, même petit", de revoir un jour leur "adorable" fille.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités