“Je crains qu'ils soient toujours contraints…” : Albert de Monaco se confie sur Jacques et Gabriella
Pour nos confrères de Monaco Matin, le prince Albert II s'est confié sur son combat contre la pollution des océans. L'époux de Charlene de Monaco indique alors transmettre cette lutte à ses enfants.
Albert de Monaco a toujours été préoccupé par l'écologie. Tout comme Albert Ier et Albert II,l'époux de Charlene de Monaco combat le réchauffement climatique. Pour nos confrères de Monaco Matin, le prince Albert a tenu à se confier sur cette mission de protection de l'environnement : "Il faut toujours laisser le choix (...). Il faut inciter, être persuasif pour montrer que c'est la seule voie possible". Un combat qu'il tente d'inculquer à ses enfants, Jacques et Gabriella. En effet, le père de famille les sensibilise au maximum : "Je veux laisser le choix à mes enfants, mais je crains, malheureusement, qu'ils soient toujours contraints pendant plusieurs générations de se battre pour sauver ce qui peut l'être sur notre planète".
Pour cela, il n'a pas hésité à les emmener en Norvège, aux côtés de sa femme, Charlene de Monaco, lors de l'inauguration de l'exposition "Sailing the Sea of Science". Ainsi, la petite famille a "effectué une visite privée du parc de recherche de Longyearbyen et Svalbard lors d'un voyage", rapporte le magazine Vanitatis El Confidencial. Ce n'est pas la première fois que le prince Albert se confie sur ses enfants.En effet, en 2021, il avait donné quelques détails sur le caractère de ses jumeaux : "De manière très générale, Jacques est un peu plus timide et plus calme, mais il peut aussi faire des choses très drôles. C'est un grand observateur et il adore évaluer la situation avant d'y aller."
Des enfants curieux
Quant à Gabriella, elle est "un peu plus extravertie. Et elle a le don du bavardage". C'est une petite fille "qui aime danser et chanter" et qui n'a "aucun scrupule à être devant du monde". Très proches des problématiques environnementales, les bambins sont curieux du monde qui les entoure : "Ils ne font pas encore de calculs ou quoi que ce soit du genre, ce qui me pose un petit problème. Nous avons traversé toutes une phase durant laquelle ils voulaient tout savoir sur les océans et les planètes, tout le système solaire."