“Jane Doe”, cette ado non identifiée dont le sort triste et mystérieux passionne l'Amérique
Une adolescente âgée de 13 à 17 ans a été retrouvée morte dans une maison abandonnée d'Atlanta le 12 février dernier. Le mystère qui plane autour de son identité fascine tout le pays.
Jane Doe. C'est le nom anonyme attribué à toute personne dont l'identité n'est pas connue, et c'est donc le nom qui a été donné à la jeune adolescente afro-américaine retrouvée morte à Atlanta dans une maison abandonnée le 12 février 2022. Tout a commencé lorsque les autorités d'East Point, une petite banlieue au sud-ouest d'Atlanta, ont reçu un appel peu après minuit le 12 février concernant une personne inanimée. En arrivant sur place, ils ont découvert le cadavre d'une jeune femme qui, selon le rapport d'autopsie, est morte suite à un traumatisme contondant. La police n'a pas encore assez d'informations pour savoir s'il s'agissait d'un homicide volontaire ou d'un accident. Sans aucun papier d'identité sur elle, son âge n'a pas pu être déterminé mais les autorités estiment que la victime aurait entre 13 et 17 ans.
Afin d'encourager quiconque pourrait reconnaître la victime, les autorités ont dévoilé une description détaillée de la jeune fille. Lorsqu'elle a été retrouvée morte, elle portait un crop-top sans manches orange, un collier doré avec un petit brillant accroché aux chiffres "2005", et un bracelet de cheville avec des lettres épelant le mot "Wixked". Ses cheveux sont naturellement brun mais ont été teint en blond et elle porte une coupe afro. Elle a des taches de rousseur sur les joues et possède une possible tache de naissance sur la droite de sa mâchoire. Enfin elle avait un piercing au nombril. Trois semaines après avoir ouvert l'enquête sur la mort de Jane Doe, la police d'Atlanta, dans l'état de Georgie aux Etats-Unis, n'a toujours aucune piste sur sa possible identité ni sur la personne qui aurait pu être à l'origine du choc qui l'a peut-être tuée.
Le FBI appelé à la rescousse
L'aide des autorités fédérales et plus précisément du FBI a été requise pour essayer d'identifier la jeune fille qui, malgré le buzz qu'elle provoque sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis, n'a toujours pas été réclamée par des proches ni signalée disparue. Selon les déclarations du capitaine de police Allyn Glover, la participation du FBI a été demandée "pour essayer de faire des tests généalogiques dans l'espoir d'identifier la victime". Il souligne par ailleurs que "cette affaire est plus difficile à résoudre que beaucoup d'autres du fait que la victime n'a toujours pas été identifiée". Les autorités se demandent par ailleurs si Jane Doe ne pourrait pas venir d'un autre Etat et la piste de trafic et d'exploitation de mineurs n'est pas écartée.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités