Un étrange animal sème la panique, il s'agit en réalité d'un croissant
Un vent de panique a soufflé sur un quartier de Cracovie en Pologne cette semaine. En cause ? Un mystérieux animal logé sur une branche d'arbre qui inquiétait les habitants. Après vérification de la SPA, il s'est avéré que la bête non identifiée était en réalité...un croissant.
Dans la lignée des histoires insolites, celle qui s'est déroulée dans le sud de la Pologne cette semaine a de quoi viser le peloton de tête. Elle a été remontée par des inspecteurs de la protection animale ce mercredi 14 avril dans un post Facebook, après une vive agitation dans un quartier de Cracovie. En effet, la SPA de la ville a été contactée par une habitante très inquiète qui disait avoir repéré un étrange animal logé dans un arbre. "Cela fait deux jours qu'il est dans un arbre en face de la maison ! Les gens n'ouvrent pas leurs fenêtres parce qu'ils ont peur qu'il entre chez eux", a signalé la femme avant d'ajouter, pour aider ses interlocuteurs : "Il est marron, il est posé dans un arbre." La SPA a d'abord suggéré qu'il pouvait s'agir d'un oiseau de proie, mais l'habitante affolée semblait penser que l'étrange animal ressemblait davantage à un iguane. Curieux, les inspecteurs de l'organisme se sont finalement rendus sur les lieux et ont fini par repérer l'emplacement du mystérieux fauteur de troubles. Réalisant que l'animal n'avait "ni pattes ni tête", ils ont d'emblée compris qu'ils n'étaient pas en mesure "d'aider cette créature", avant de faire un constat des plus insolites : l'animal était en réalité "un croissant". Oui, une simple viennoiserie à base de beurre et de pâte feuilletée qui a, on ne sait comment, atterri dans les branches de l'arbuste.
La SPA encourage les appels de bienfaiteurs
Si l'histoire prête à sourire, l'organisme de protection animale de la ville espère que cette confusion ne découragera pas d'autres personnes de les contacter pour des signalements d'animaux, comme il l'a précisé dans son post Facebook. En marge de ce croissant, le centre souligne recevoir beaucoup d'appels concernant des chats et des chiens abandonnés.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités