Jackass : un des membres poursuit les autres en justice
Bam Margera, un des membres du célèbre collectif américain Jackass, va poursuivre les autres en justice à cause d'un désaccord autour de leur prochain film, Jackass Forever.
Au début des années 2000, il était difficile d'échapper au phénomène Jackass, particulièrement populaire aux États-Unis mais également connu en France. Collectif formé en 2000 par plusieurs personnes dont Johnny Knoxville, Bam Margera et Steve-O, Jackass a eu sa propre série, qui a duré trois saisons. Le déroulé des épisodes était assez simple, puisqu'il montrait les membres de Jackass tenter des cascades les plus dangereuses possibles souvent en mettant leur intégrité physique en jeu. Après la fin de la série, les membres de Jackass ont importé avec succès leur concept au cinéma puisque les films Jackass The Movie en 2002 et sa suite sortie quatre ans plus tard ont fait beaucoup d'entrées.
Depuis son troisième film Jackass 3D en 2010, le collectif ne s'était pas réuni mais c'est désormais chose faire avec Jackass Forever, film qui sortira à la fin de l'année 2021. Outre Ryan Dunn, décédé dans un accident de voiture en 2011, le principal nom qui manquera à l'appel sera celui de Bam Margera, pourtant membre important du groupe. Depuis une vingtaine d'année, celui-ci est sujet à de gros problèmes d'alcool, qui l'ont envoyé plusieurs fois en cure de désintoxication. Initialement engagé sur ce Jackass Forever, il avait dû signer un contrat stipulant qu'il resterait sobre pendant toute la durée du tournage. En août 2020, il a finalement été renvoyé par Paramount, qui distribue le film, car n'ayant pas respecté ce contrat.
Bam Margera attaque Jackass en justice
Quelques mois plus tard, Bam Margera contre-attaque en attaquant en justice Paramount et Johnny Knowville, le leader de Jackass. Il dénonce le fait d'avoir été renvoyé mais aussi que ses idées pour le film ont finalement été gardées et qu'il n'a pas été payé du tout. Il déclare dans la plainte déposée : "Je suis dégoûté, en colère et blessé que Johnny, Jeff, Spike (les producteurs du film) et les studios m'aient arraché ma créativité, mon contenu et les cascades que j'avais réalisé pour le film. Ils m'ont renvoyé sans aucune justification et ont refusé de me payer pour mon travail. J'ai créé cette franchise avant que n'importe lequel de ces gars soit impliqué". Le procès risque désormais de durer, alors que le film est toujours prévu pour la fin de l'année.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités